La deuxième édition de l’événement «Sortie de Zone», présentée par J’Entreprends Québec, Québec international, le Copaq  et la Ville de Québec  se tenait le 13 novembre dernier sous le toit de Le camp.

C’est donc Kevin Sin , animateur et comédien, qui vous dévoile les cinq entrepreneurs de la ville de Québec originels de l’Afrique:

– #1: Éric Martel Bahaoui de l’entreprise uniboxe

– #2: Djibril Mugisho de l’entreprise Kikapo 

– #3: Alix Marie J. TAPSOBA de l’entreprise Westaf

– #4: Aldrich Ashani DOUBOGAN de l’entreprise Westaf

– #5: Bill Osiris de l’entreprise Bill blessing design  

Par le partage de leurs expériences personnelles, de leurs anecdotes, de leurs victoires et de leurs déboires, vous pouvez facilement mettre en relief deux choses essentielles pour côtoyer le succès dans le monde entrepreneurial :

1.Sortez de votre zone de confort !

Mettez votre peur de côté, ou plutôt très loin derrière ! Elle freine vos ambitions, vos rêves et tout votre potentiel créatif de mettre en place votre propre affaire. Vous êtes confortables à l’exercice de votre emploi actuel, mais il n’y a qu’un seul et unique moyen pour démarrer votre entreprise : prenez votre courage à deux mains et LANCEZ-VOUS !

2.Laissez votre étincelle devenir un brasier d’ardeur !

Vous êtes conscient de cette petite lumière au fond de vous, celle qui cultive votre passion. Allez au-delà de la gêne en interagissant avec les autres. Faites-le, même si les barrières semblent grandes lorsque vous êtes au beau milieu d’inconnus et dans un pays étranger à votre culture. Si votre passion se transmet par vos actions, vous croiserez sur votre chemin des bons samaritains qui donneront au suivant, car ils auront compris que le succès ne vient pas seul et se partage.

Malgré une température défavorable, une pléiade de participants était présente à l’événement. Les échanges sous forme interactifs auront permis de briser la glace rapidement et de créer un climat de groupe chaleureux. La teneur des propos de la soirée aura transmis un message d’espoir, de force et de courage pour tous ceux natifs de l’Afrique, mais aussi pour les gens comme vous et moi qui sont porteurs de l’étincelle.

Le Guide Entrepreneur affectionne les évènements qui permettent de mettre en connexion des esprits entrepreneurs comme l’a fait J’Entreprends Québec, qui a pour mission de créer une culture entrepreneuriale nouvelle et rassembleuse.

Les invités auront inspiré plus d’un entrepreneur venu d’ailleurs pour faire le grand saut et se lancer en affaires !

 

CRÉDIT PHOTO: GUIDE ENTREPRENEUR