Hier soir avait lieu la finale régionale du concours «Propulse ton idée d’affaires au collégial» pour la Capitale- Nationale. Une immersion totale où les jeunes entrepreneurs ont eu la chance, devant jury expert, de procéder à un «pitch» afin de vendre leur idée d’entreprise. Plus de 15 candidats, garçons et filles, prêts à prouver à tous pourquoi ils mériteraient d’être les récipiendaires des différents prix, totalisant une valeur de 5000 $. En partenariat avec J’Entreprends Québec, le CAMP, les Productions KROW , l’École d’Entrepreneuriat de Québec (ÉEQ)   ainsi que tous les CEGEP de la région.

Le panel de jurys

Afin de faire vivre une expérience sans pareil aux participants, un panel de juges qualifiés, passionnés et curieux était déployé. Alexi Roy, instigateur de la plateforme «Les vols d’Alexi», Marianne Lirette, Sébastien Tanguay du CAMP, Kim Auclair et Sylvie de chez Vigi étaient tous au rendez-vous, afin de découvrir les projets innovateurs et audacieux des concourants.

Innover, un projet à la fois

Tous les jeunes entrepreneurs ayant présenté un projet hier soir avaient quelque chose en commun : leur passion et leur dévouement. Des projets dynamiques, différents et s’intégrant à merveille dans le contexte dans lequel ils ont été pensé. Chaque participant propose des projets étant parfaitement adaptés à un mode de vie plus conscient de l’environnement et des enjeux actuels de l’entrepreneuriat. C’est sans aucun doute grâce à des idées comme les leur que l’écosystème entrepreneuriale de la ville est et demeurera moderne et dynamique.

Entreprendre au CEGEP

Plusieurs programmes en entrepreneuriat sont existants dans les différents CEGEP de la région. Hier, ce sont des jeunes des CEGEP Saint-Lawrence, Garneau, Sainte-Foy, Mérici et Limoilou qui ont pu se démarquer et qui se sont fièrement activés dans ce concours destiné aux jeunes entrepreneurs. À chaque année, plusieurs d’entre eux savent tailler leur place dans le monde des affaires et tranquillement percer.

Les finalistes du Concours

  • Laurence Bouchard, Félix Bergeron : DEK Sliders * Ils ont remporté le premier prix
  • Katrine Lavallée : le Bon Balluchon
  • Laurie Fauchon, Alexandre Bélanger, Jennifer Bernard : Palaos
  • Alysson Guimont : Être équilibré, être en santé, retrouver le plaisir de manger
  • Anne-Sophie Fiset, Maxim Lévesque, Marie-Yolande Daigle, Janick
    Fournier : Derrière ton écran * Ils ont remporté le TeenChoice
  • Julie Lavoie : La pomme verte * À remporté le Leaderboard