Hier, le 12 novembre 2018, avait lieu le lancement de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat de la ville de Québec, et ce, pour une 11ème année consécutive. Durant cette semaine mettant au premier plan l’entrepreneuriat, les innovations entrepreneuriales au moyen d’activités locales à internationales, ainsi que l’esprit d’initiative, le Guide Entrepreneur assistera à un bon nombre d’événements en tant qu’acteur dynamique et impliqué dans le milieu entrepreneuriale de la Ville de Québec.

Au programme le 12 novembre lors du lancement d’attraction entrepreneuriale et de la 21ème édition du défi OSEntreprendre? Une animation des plus dynamiques assurée par Francis Drolet et des panélistes invités engagés. À l’occasion de ce programme double, nous avons eu la chance d’en apprendre davantage sur

Attraction Entrepreneuriale

L’Attraction Entrepreneuriale est au coeur du programme de la SMEQC 2018 grâce au nouvel écosystème en ligne unique de la ville de Québec : Attraction entrepreneuriale. L’entraide entre les différents acteurs du milieu de l’entrepreneuriat, est l’objectif principal de cette nouvelle plateforme, gratuite et accessible à tous ceux présentant un intérêt pour le domaine de l’entrepreneuriat. Selon Jeff Doucet, panéliste invité, il est nécessaire d’engager dans un projet commun les acteurs impliqués du milieu entrepreneurial, de récompenser leurs efforts, d’encourager leur esprit rebelle, de favoriser l’entraide, et ce, toujours dans une vision à long terme.

Défi OSEntreprendre

La deuxième partie du programme était dédiée au lancement du 21ème défi OSEntreprendre, présenté par Christiane Néron, coordonnatrice régionale de la Capitale Nationale pour le défi, qui vise à mobiliser, inspirer et faire rayonner l’entrepreneuriat par différentes initiatives et collaborations. Lors de cette présentation, nous avons pu assister à un émouvant hommage à Corinne Germain, conseillère pédagogique à l’éducation à l’Esprit d’Entreprendre et responsable locale d’OSEntreprendre.

La semaine des entrepreneurs à l’école

Pour une durée de 12 jours, l’entrepreneuriat est mis en vedette dans plus de 25 écoles québécoises. 50 conférences impliquant 30 entrepreneurs, plus de 1000 élèves et étudiants participants seront réunis autour du défi d’entreprendre au Québec. Pour les plus jeunes et les plus âgés, ce thème sera développé sous différents angles, afin de faire naître l’esprit d’initiative et d’entrepreneuriat chez eux.

Ne manquez rien de la SMEQC; suivez-nous dans nos prochains articles.

Pour tous les événements organisés, rendez-vous sur le site d’Attraction entrepreneuriale.

 

CRÉDIT PHOTO: GUIDE ENTREPRENEUR