C’est avec une grande joie que Desjardins et Entrepreneuriat Québec ont choisi de se mobiliser pour offrir une approche de formation innovante en entrepreneuriat. Le 13 septembre dernier, Guide Entrepreneur a eu l’occasion d’assister à l’annonce de ce partenariat, qui s’est tenu dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Sherbrooke. Guide Entrepreneur est extrêmement heureux pour Entrepreneuriat Québec et Desjardins. Cette annonce est le début d’une belle aventure qui saura profiter à un très grand nombre de personnes.

Engagée dans la communauté entrepreneuriale, Desjardins a créé, en 2016, le Fonds de 100 M$ qui vise à soutenir des initiatives et des projets qui sont en lien avec la mission socioéconomique du Mouvement, soit l’entrepreneuriat, l’éducation, la responsabilité sociale, le développement durable et la prise en charge des milieux par les personnes. Ce partenariat sera profitable dans le projet de formation d’environ 600 formateurs affiliés au réseau d’Entrepreneuriat Québec et au programme Lancement d’une entreprise du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Cette alliance en réjouira plus d’un, puisqu’elle permettra à de nombreux entrepreneurs de faire un pas vers l’avant dans leurs projets et leurs rêves. Il n’est pas rare que la fibre entrepreneuriale dorme en nous, mais il nous faut parfois un petit coup de pouce pour bâtir un plan structuré qui tiendra la route. Entrepreneuriat Québec offre cette petite tape dans le dos à de nombreux entrepreneurs talentueux. William Leclerc, fondateur d’Ebenor Percussion est un de ceux-là. Passionné par la musique depuis toujours, William a su écouter son cœur et il a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat. Son parcours avec Entrepreneuriat Québec a su inspirer de nombreux autres étudiants.

Désireux d’offrir un produit à la hauteur de chaque musicien, William a su développer une entreprise haut de gamme, en mesure de répondre à la demande des passionnés de musique. Sa mission : apporter à un niveau supérieur l’expérience musicale de sa clientèle. Sa manière d’y arriver : offrir des batteries haut de gamme faites sur mesure. Vous avez envie de partager sa passion? Rendez-vous sur son site web pour découvrir un petit morceau de son énergie et de ses ambitions.

 

Comme William, de nombreuses personnes pourront poursuivre leurs rêves grâce au partenariat de Desjardins et Entrepreneuriat Québec. Informez-vous, qui sait, peut-être aurez-vous envie de vous lancer, vous aussi!