Le 4 octobre dernier, Entrepreneuriat Québec organisait un souper-gala dans le cadre de la 19e édition de son Atelier de perfectionnement annuel. L’événement, qui a eu lieu à l’Estrimont Suites & Spa à Orford, a rassemblé une centaine de membres de toutes les régions du Québec.

Le Guide Entrepreneur s’est mis sur son 31 afin de prendre part à l’événement, et est très heureux des annonces qui ont été faites durant la soirée. Vous avez manqué l’événement ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les annonces qui ont été faites.

 

Des partenaires généreux


Avec ses formations offertes dans plus de 50 commissions scolaires à travers le Québec, depuis plus de 20 ans, Entrepreneuriat Québec (EQ) forme la relève de l’entrepreneuriat québécois. L’organisme à but non lucratif a à cœur d’offrir les meilleurs outils et la meilleure formation possible pour tous ses étudiants, et cela est en partie possible grâce aux partenariats réalisés.


Voici les différentes annonces qui ont été faites lors de la soirée :

Desjardins a fait l’annonce d’un partenariat unique en Amérique du Nord pour le programme Lancement d’une entreprise, l’un des deux programmes de formation d’Entrepreneuriat Québec. Ce partenariat triennal de 750 000 $ vise à former les enseignants du programme. Il permettra aussi de créditer, à tous les formateurs affiliés à Entrepreneuriat Québec, une formation universitaire sur les nouvelles approches pédagogiques entrepreneuriales.

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a aussi annoncé un engagement de partenariat de trois ans avec Entrepreneuriat Québec. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des initiatives entrepreneuriales de la CDPQ sur le territoire québécois.

Deloitte, un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, a annoncé qu’il offrira 300 heures de consultation et d’accompagnement pour les étudiants d’Entrepreneuriat Québec. Jusqu’à maintenant, il s’agit de l’investissement le plus étendu effectué par le cabinet, puisqu’il engage les 30 bureaux de l’organisme au Québec.

Finalement, Alias entrepreneur.e, qui est une plateforme Web d’échange de connaissances pour les entrepreneurs, a fait l’annonce d’un engagement à long terme avec Entrepreneuriat Québec. Celui-ci permettra aux étudiants d’utiliser la plateforme d’EQ pendant toute la durée de leurs études.

 

Une soirée tout à fait réussie


Le souper-gala de la 19e édition de l’Atelier de perfectionnement annuel d’Entrepreneuriat Québec fut donc un franc succès. C’est grâce à des partenariats d’affaires avec des organismes publics et privés qui reconnaissent la valeur de l’entrepreneuriat, comme les nouveaux partenaires mentionnés plus haut, qu’Entrepreneuriat Québec peut offrir encore davantage de services au bénéfice des jeunes entrepreneurs.

Les remerciements ainsi que les portraits des entrepreneurs présents seront mis en ligne lors de la semaine de l’entrepreneuriat, qui aura lieu au mois de novembre.