Trouver de la relève est l’un des défis importants auxquels doivent faire face les entrepreneurs afin d’assurer l’avenir de leur entreprise. Mais pour l’entreprise familiale Belleau Auto, la relève n’est pas un problème, car c’est sur la passion commune qui unit la famille Belleau que repose la pérennité de leur entreprise.

Une famille complice


Belleau Auto est un concessionnaire d’automobiles usagées de premier rang dans la région de Québec. Son fondateur, Denis Belleau, a acquis une très grande expérience dans le domaine après avoir travaillé pendant 23 ans chez Montcalm Automobiles, où il se démarquait par sa polyvalence. Ses talents pour la mécanique, le service et l’esthétisme lui ont valu une promotion de directeur des ventes de voitures usagées. C’est avec l’aide de son épouse, Carole, qu’il a ensuite décidé de fonder Belleau Auto en 1998. Leur rêve de bâtir une entreprise familiale s’est concrétisé lorsque leur fils s’est joint à l’équipe en 2001 comme représentant des ventes à temps plein, suivi par sa sœur, qui s’est jointe à l’équipe en 2009.

Alors que la maman, Carole Belleau, s’occupe autant du secrétariat que de la comptabilité, le fils, associé depuis 2003, fait la gestion de l’inventaire et dirige les opérations. La fille, Cynthia, qui se spécialise dans le management et qui est associée à Belleau Auto depuis 2013, s’occupe quant à elle de l’administration. Depuis 20 ans maintenant, les membres de la famille Belleau s’assurent d’offrir le meilleur service possible à leur clientèle, avec leur inventaire complet de voitures, camions, minifourgonnettes et VUS usagés.

Une entreprise aux multiples services


En plus de desservir toute la grande région de Québec, Belleau Auto est accessible aux clients des provinces voisines grâce à ses services en anglais. Le concessionnaire, établi en plein cœur de la Capitale nationale, offre le service de vente, d’achat et de financement sur place. L’entreprise offre à tous ses clients une 1re, 2e et 3e chance au crédit. Que vous ayez un bon ou un moins bon crédit, Belleau Auto collaborera avec vous afin de trouver un financement auto adapté à vos besoins, et met à votre disposition des assurances de prêt, de remplacement ou de garantie prolongée afin d’assurer votre investissement. Tous les véhicules qui y sont en vente sont certifiés Belleau Auto, inspectés, vérifiés et garantis, et peuvent être immatriculés sur place et livrés en moins de 45 minutes. Seul mandataire SAAQ au Québec, Belleau Auto est LA référence en matière de véhicules usagés au Québec.

Belleau Auto fête cette année ses 20 ans d’existence, et ce n’est qu’un début! En partageant leur passion pour l’entrepreneuriat de père en fils et de mère en fille, les membres de la famille Belleau ont tracé un bel avenir à leur entreprise familiale.