L’entreprise Ébenor Percussion est née d’une vibrante passion pour la musique, qui a mené William Leclerc à démarrer une entreprise de fabrication de batteries. Dans le but d’avoir des instruments uniques et de grande qualité, Ébenor Percussion offre des batteries personnalisées permettant à chacun des musiciens d’exprimer son identité.

En savoir un peu plus sur l’entreprise :

Le bois utilisé chez Ébenor Percussion provient du Québec et est sélectionné avec soin afin de créer des pièces uniques. La clé du succès de William Leclerc est de bien s’entourer et d’avoir plusieurs collaborateurs. Il a d’ailleurs engagé son père, qui a lui-même dirigé une entreprise avec sa mère. L’entreprise a maintenant 4 ans et est en pleine expansion, due à la qualité du produit livré.

Faites comme Luc Jr Bélisle, batteur qui joue avec les 2Frères, et Olivier Savoie Campeau, qui joue avec Kevin Bazinet et Marc Dupré.

Mot du finissant d’Entrepreneuriat Québec:

L’École professionnelle de Saint-Hyacinthe (EPSH) et le programme lancement d’entreprise affilié à Entrepreneuriat Québec ont apporté beaucoup à William Leclerc. Notamment des outils qui lui sont toujours utiles. Il a pu cibler les étapes de démarrages, et en n’en sautant aucune, il a pu créer une entreprise solide et prospère.

Le conseil de William:

Prenez le temps de vous arrêter, et de faire ce que vous aimez. L’équilibre de vie est très important pour être performant sur le plan professionnel et personnel.