Kim Auclair est entrepreneure, blogueuse, conférencière et créatrice de contenu. Son expérience dans le domaine du web lui a permis, en 2005, de fonder MacQuébec, une communauté Web d’utilisateurs de produits Apple. Mais c’est depuis 2011 qu’elle poursuit, avec son entreprise Niviti, sa mission d’aider les entrepreneurs à développer leurs compétences entrepreneuriales. Parmi ses services, Niviti offre la production et la diffusion de contenu, des formations, ainsi que la location d’espaces de coworking.

Un parcours inspirant


Née avec une surdité sévère aux deux oreilles, Kim Auclair ne l’a pas toujours eue facile. Mais elle a vite appris à voir le côté positif des choses pour surmonter les obstacles. C’est après avoir cherché du travail sans succès dans son premier domaine qu’elle décida de se créer son propre emploi. Le Web a été pour elle un nouveau départ et lui a apporté énormément de confiance. Aujourd’hui, Kim porte un appareil auditif qui lui permet d’atteindre une surdité légère. Même si elle entend constamment comme si elle avait les oreilles bouchées, rien ne l’arrête! En plus de ses conférences, l’entrepreneure est à la barre de l’émission de radio Dans la tête des entrepreneurs à CKRL 89,1.

Une entrepreneure aux multiples talents


Vous l’aurez compris, Kim Auclair est une véritable touche à tout! Elle a d’ailleurs écrit son tout premier livre, intitulé Dans la tête d’une entrepreneure – Mes débuts en affaires, où elle partage son expérience, ainsi que de précieux conseils pour bien démarrer une entreprise.

Kim Auclair est sans contredit une grande inspiration pour les jeunes entrepreneurs. C’est en avançant à son rythme qu’elle s’est créé son emploi et qu’elle est devenu une référence dans le domaine de l’entrepreneuriat. Pour en savoir plus sur son entreprise, ou pour profiter de son expertise, visitez le site web de Niviti. Et si son livre vous intéresse, n’hésitez-pas à aller faire un tour sur son site web personnel.