(Crédit photo : Martin John Wheeler)
Viviane Graillon et Bryan Dubord, deux véritables phares de la pleine conscience de soi, combinent leurs grandes forces communes dans la réalisation de l’atelier « Comment ça va? »  qui permet  à toutes les deux semaines, à une vingtaine de professionnels, gestionnaires, travailleurs autonomes, d’aller plus loin que les rencontres d’affaires conventionnelles. 
Peut-être avez-vous des questions concernant votre développement professionnel ou personnel ? Bien sûr, vous pourriez assister à des conférences qui vous montreraient comment faire, lire sur le sujet pour en savoir plus. 
MAIS, comme la vie est toujours en mouvement, il y a toujours des zones grises qui nous amènent à réfléchir, à nous repositionner. Cet atelier, qui prend place au Cercle Lab vivant, se veut donc le lieu pour s’exprimer sur les réalités d’affaires au quotidien, pour développer un esprit de communauté, mais aussi pour écouter, sans jugement.

Comment connecter de façon authentique et pourquoi?

La réalité, c’est que nos croyances affectent bien souvent nos capacités à se connecter de façon authentique. Rare sont les moments où l’on se concentre vraiment sur le savoir-être. Dans un contexte d’affaires, axé sur la performance, l’action et les résultats, exposer ses remises en question, montrer ses faiblesses, ou pire, douter peut s’avérer déstabilisant.    
« Comment ça va? » : c’est donc un moment propice qui nous pousse à l’équilibre intérieur afin que chacun puisse s’épanouir dans toutes les sphères de sa vie.  
Alors.
C’est quoi être authentique? C’est être fidèle à soi-même. C’est avoir le courage d’agir et de penser selon ses valeurs. C’est accepter de ne pas toujours être à son meilleur. C’est s’aimer et s’assumer tel que l’on est.

La force du groupe
Durant une heure et demie (ça passe vraiment vite!), à tour de rôle, chaque personne est invitée à prendre la parole et, comme dans tout groupe, dès que la glace est brisée on se sent déjà plus à l’aise de partager ce que l’on ressent vraiment. On discute de ce que tu veux : relations amoureuses, familiales, professionnelles et personnelles. Tu veux juste écouter? Parfait. Tout se fait à ton rythme. Tu parles quand tu es prêt.
Les bienfaits sont multiples :
On développe son écoute
On s’encourage
On précise nos objectifs
On ventile
On se co-construit sur le plan personnel et professionnel
On fait un gros 360 degrés sur nous-mêmes!

Pour ceux qui souhaiteraient aller encore plus loin, il existe un autre atelier « intensif » intitulé : « Fais un demi-tour vers toi-même ». Celui-ci permet de faire l’inventaire de ce que nous sommes. De comprendre l’importance d’être entouré pour avoir du succès. En somme, c’est faire l’expérience du vrai lâchez-prise. 

À propos 

Viviane Graillon

Viviane Graillon aide les professionnels, les entrepreneurs et les gestionnaires à s’arrêter, à devenir conscient et à prendre des actions concrètes face à la réalité de la vie des affaires. Elle est aussi cofondatrice de Femme Alpha, une communauté de femmes qui désirent entreprendre et se réaliser. Femme Alpha célèbre le leadership féminin tout en aidant les femmes à développer leur leadership et à mettre en lumière des femmes inspirantes. http://www.vivianegraillon.com/

Bryan Dubord

Homme de présence et courtier en relation d’aide, Bryan Dubord se spécialise en relations humaines, toxicomanie et co-dépendance. Ses interventions se font avec une approche relationnelle orientée vers l’auto-développement. Par l’entremise de conférences, ateliers, consultations privées, il travaille avec les gens pour les aider à rétablir leurs équilibres personnels et familiaux. http://www.bryandubord.com/