S’il se proclame Président, secrétaire et trésorier de sa compagnie « LES PRODUCTIONS MARTIN MATTE INC.», nous lui ajoutons également le titre de grande fierté québécoise.

Le Guide entrepreneur vous présente le premier entrepreneur coup de cœur d’une série de 5 : MARTIN MATTE !

http://tva.canoe.ca/emissions/lesbeauxmalaises/webserie/accueil

Eh la la .. ! S’il y a quelque chose qu’on ne peut pas dire au sujet de Martin Matte, c’est que c’est un homme qui se contente ! 120 représentations de son spectacle Eh la la.. ! Il a réussi à vendre 115 000 billets, mais son talent se propulse dans des proportions encore plus inattendues ! Pour la toute première fois dans l’histoire, un humoriste québécois verra son spectacle d’humour solo présenté sur NETFLIX !

« Je n’ai pas d’ambitions internationales, mais ça, c’est très excitant, confie Martin Matte en entrevue avec La Presse. Netflix, c’est une plateforme hallucinante et c’est un bel honneur d’être le premier humoriste au Québec à y présenter son spectacle. »

 

Voici quelques réussites du diplômé en administration, doubleur de voix, humoriste, acteur et entrepreneur :

  • 20 prix Gémeaux en plus de 23 nominations dont : meilleure comédie, meilleurs textes, meilleure réalisation, meilleur premier rôle masculin et féminin.
  • En 2007, il sort son 2e spectacle solo «Condamné à l’excellence» qui bat des records de vente de billets avant même la première représentation en salle.
  • En 2010, il lance le DVD documentaire «Comment devenir excellent», vendu à plus de 50 000 exemplaires.
  • Boutique en ligne Eh la la.. ! et boutique en ligne Les beaux malaises.

Les beaux malaises : les trois saisons déjà sur Netflix !

Même s’il est incapable d’installer une toilette convenablement, son humour déluré répare tous les cœurs maussades, du moins le temps d’un épisode ! Cette série tourne autour de la vie de celui qui a conçu, coécrit et coproduit Les beaux malaises. Un enchaînement perpétuel de situations du quotidien des plus embarrassantes les unes que les autres !

Eh lala.. ! Le One-man show filmé par la production Netflix !

L’univers de l’humour anglo-saxon pourra profiter du spectacle de Martin Matte puisqu’il sera diffusé mondialement avec des sous-titres ! Vas-y, Martin ! Va rendre la planète au grand complet mal à l’aise ! Les Québécois seront bien fiers que tu les représentes internationalement, parce que veux, veux pas, on t’a aimé en premier et tu resteras NOTRE humoriste même si on te partage avec le reste de la planète!

Quand Netflix devient ton client, l’entreprise roule pas pire hein ?

Restez des nôtres pour connaître l’histoire de la montée vers le succès d’entrepreneurs québécois connus !