LORI « Ladies Of Real Influence » est la nouvelle plateforme dédiée à l’entreprenariat féminin dont le but est d’inciter les femmes à lancer leur propre entreprise et de booster leur créativité. Devenue une référence pour le travail collaboratif des femmes qui souhaitent faire carrière dans l’entreprenariat, elle a lancé au début du mois de septembre une campagne d’autofinancement sur Indiegogo pour une campagne de financement visant à amasser 10 000 $ qui seront utilisés pour le réaménagement de son espace de travail dans le quartier de Saint-Henri, à Montréal. 

Un projet dédié à l’entreprenariat féminin à Montréal

Lori.biz est aujourd’hui un vaste réseau de travail collaboratif non seulement pour les femmes de Montréal, mais aussi pour tout le Canada. Au départ, la plateforme n’était qu’un blogue qui partageait du contenu sur l’entreprenariat féminin. Grâce à la qualité des idées de créations d’entreprises et à l’organisation des évènements pour faire partager leurs expériences et celles des autres femmes, son audience s’est rapidement accrue pour devenir une communauté de référence au-delà de la ville de Montréal. 
Comme l’explique l’une des initiatrices du projet, la présidente de l’entreprise Arielle Beaudin, par voie de communiqué : « Nous avons décidé de créer LORI hub, car les entrepreneures ont beaucoup à gagner à travailler ensemble et à partager leurs meilleures pratiques. En travaillant de la maison, on peut se sentir très isolée et distraite, ce qui peut nuire à l’entrepreneure. LORI hub donnera la chance aux entrepreneures de s’accomplir dans un lieu de travail qui inspire la créativité, l’entraide et le sens de communauté ».
Le concept de travail collaboratif n’est pas nouveau au Canada. Par contre, contrairement aux États-Unis, le Canada ne bénéficiait pas encore d’un espace de travail de l’entreprenariat dédié aux femmes. 

L’équipe derrière ce projet

Trois personnes ont initié ce projet dont :
  • Arielle Beaudin : présidente et cofondatrice de Lori.biz
  • Stéphane Atanga : vice-président communications et cofondateur de Lori.biz
  • Danielle-Jocelyne Otou : éditrice et Chef de projet de Lori.biz
L’équipe de Lori Hub affirme que les membres faisant partie de la communauté pourront bénéficier d’ateliers sur les questions de l’entreprenariat chez les femmes à travers un réseau de conseils et de partage d’expériences. Dans le cas où l’entrepreneure est accompagnée de plusieurs hommes ou femmes dans son projet, ceux-ci bénéficieront bien évidemment des mêmes opportunités d’échange de travail collaboratif sur la plateforme.
Réduire l’écart important des entrepreneurs hommes et femmes au Canada, tel est l’objectif de l’équipe de la plateforme Lori Hub et Lori.biz. Elle offrira un espace de travail climatisé avec bureaux partagés ou individuels dans ses locaux. Chaque bureau comprendra une connexion à internet et le mobilier de bureau, les bureaux partagés étant à 230 $/mois et les bureaux privés à 600 $/mois.
Pour visiter les locaux de Lori Hub, vous devez vous rendre à Montréal dans le quartier de Saint-Henri, au 4710 rue St-Ambroise à 10 min de marche du métro Place Saint-Henri. 
Crédit photo : Inspiro