Vous connaissez l’effet de la persévérance? Vous savez jusqu’où vos rêves peuvent vous amener? Les propriétaires de Beiko, une entreprise qui se concentre dans la confection de beignes artisanaux, n’en mesuraient pas l’ampleur jusqu’à l’été 2017.

Le début d’une histoire

C’est lors d’un voyage à Ohio qu’Antoine, copropriétaire de Beiko, a fait la découverte d’une entreprise locale de beignes artisanaux. Antoine a eu un coup de foudre pour les produits qu’il a ainsi découvert. À son retour à Québec, il a cherché une entreprise proposant des produits similaires, mais rien de semblable n’était disponible. C’est à ce moment-là que le rêve a commencé, que l’étincelle est née. Antoine a travaillé sur un projet motivant ; le projet de posséder sa propre boîte à beigne artisanale. Désirant se trouver un partenaire pour plonger dans l’aventure avec lui, Antoine a partagé son projet avec son ami Jérémie. C’est ce partage d’idée qui a mené à une équipe de feu. Jérémie a présenté son ami Alexis à Antoine et c’est à ce moment qu’une équipe gagnante a vue le jour. Pendant plusieurs mois, le trio a mis les mains à la pâte. Ils ont travaillé à la création d’un produit qui serait différent de la concurrence, ont élaboré un plan d’affaire, et ont cherché des occasions de se faire connaître. En 2018, un peu avant l’ouverture, Jean-Sébastien Lacroix, un passionné de cuisine et un être des plus créatifs se joindra à l’équipe.

À la fin de l’année 2017, le service traiteur Beiko : La boîte à beignes a vu le jour. Le bouche-à-oreilles leur a permis de tester leurs produits et de sonder le marché. Avec leurs contacts et leur succès, ils ont aidé la délégation de l’Université Laval des MBA Games à effectuer une levée de fonds, ils ont fait connaître leurs beignes au Festivent de Lévis et ils ont offerts leurs services de traiteur dans de nombreux mariages, fêtes et Baby Shower.

 

Des efforts bien récompensés

Nous sommes maintenant moins d’un an plus tard, et la combinaison de la persévérance et de l’énergie d’Antoine El-Khouri, d’Alexis Gateau Bégin, Jérémie Gagnon et de Jean-Sébastien Lacroix les ont conduit à l’ouverture de leur première boutique. La boutique Beiko est située au 2778 chemin St-Foy et elle a ouvert ses portes le 1 novembre dernier. Vous y trouverez un vaste choix de beignes artisanauxde beignes végétaliens, de breuvages et de sandwichs, tous fait à la main, chaque matin. Vous pourrez vous installer sur place pour déguster votre beigne et profiter de l’ambiance chaleureuse.

Vous avez aussi eu la chance de découvrir leurs produits dans certains événements comme : le bal philanthropique des jeunes philanthropes de Québec qui avait lieu le 14 Octobre dernier et l’Odyssée des Grands de la fondation des Camps Odyssée.

Allez visiter leur page instagram pour vous mettre à la bouche… et laissez-vous tenter !

 

CRÉDIT PHOTO JEAN-SÉBASTIEN LACROIX