Mercredi dernier, le 8 avril 2015, avait lieu le Gala Entreprendre de la Capitale à Capitale entrepreneur /Centre de formation professionnelle de Neufchâtel. C’est un peu plus de 200 personnes, jeunes entrepreneurs actuels et en devenir, invités et partenaires qui se sont réunis pour célébrer et mettre en lumière les actions de jeunes visionnaires du primaire, du secondaire, du collégial, mais aussi des entrepreneurs en démarrage venu présenter le fruit de leur travail. Plus encore, elles étaient là pour alimenter cette étincelle, cette flamme dans les yeux des entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain et leur donner cet élan leur disant de persévérer.

Christiane Néron, coordonnatrice de l’évènement pour le territoire de la Commission scolaire de la Capitale du Concours québécois en entrepreneuriat a tenu à féliciter l’ensemble des finalistes. « Merci de nous inspirer, merci pour votre fougue et votre dévouement qui donnent tout son dynamisme à l’entrepreneuriat dans la Capitale-Nationale » a-t-elle lancée en guise d’introduction.


Les catégories se succédant, faisant place à des projets tantôt créatifs, tantôt ingénieux, tantôt distinctifs, tous les entrepreneurs petits et grands se présentaient sur la scène avec une chose en commun. Cette étincelle dans les yeux qui trahit le goût pour l’innovation et l’envie brûlante de pousser un projet en cours ou de récidiver avec une nouvelle initiative.

La Grande journée des petits entrepreneurs : place à la relève!

Étant à sa deuxième édition cette année, la Grande journée des petits entrepreneurs, tenant l’un des nombreux kiosques des partenaires au cours de la soirée de célébration, représente bien le flambeau que le Gala Entreprendre de la Capitale tente de transmettre à la génération montante d’entrepreneurs. Ayant lieu le 27 juin de cette année, cette journée vise à inciter les jeunes à sortir dans leur quartier et à tenir un kiosque de vente. Ceux de limonade sont bien sûr à l’honneur à ce moment! Visitez le site https://www.petitsentrepreneurs.ca/ pour en savoir plus.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat

Le Gala Entreprendre de la Capitale est partie intégrante de l’échelon local du Concours québécois en entrepreneuriat. Ce dernier vise à inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.


La suite des choses

Au cours des mois de mai et juin auront lieu tour à tour les finales régionales dans les 17 régions administratives participantes du Québec. Suivra ensuite la finale nationale. Pour connaître les dates des évènements à venir, consultez l’horaire sur le site du Concours.