Le 21 avril dernier, au Cercle Lab vivant, Geneviève Hallé se lançait dans son nouveau rôle de conférencière par l’entremise des Femmes Alpha. Outre le fait qu’elle soit entrepreneure, Geneviève représente tout à fait la Femme Alpha par sa façon de foncer vers l’avenir en étant un moteur de changement positif et une source d’inspiration pour les autres femmes. 

Une leçon d’humilité et de persévérance

Comme toutes les personnes présentes lors de sa conférence intitulée: « La vie source d’opportunités », je me suis sentie interpellée par l’histoire de cette jeune femme, carburant à l’adrénaline, qui rêvait de gagner sa vie avec son sport : la planche à neige.  

Mais, en 2001, lors d’une compétition importante, un accident s’est placé sur sa route. 

C’était pourtant une belle journée. Déterminée à faire la meilleure performance de sa vie, elle s’était élancée avec passion et confiance… 
Dans sa descente, juste avant de toucher le sol, à travers les encouragements de la foule, une chanson jouait et ces paroles disaient :
« There is no turning back, it’s the way you’re gonna live your life ».
Pour une des rares fois de sa vie, elle n’a pas eu le choix de s’arrêter. Désormais, tout le bas de son corps est paralysé.
Hasard de la vie? Signe du destin? Parfois, il n’est pas possible de faire demi-tour. Parfois la vie nous envoie des épreuves qui changent complètement notre réalité. On perd le contrôle.

« Focuser » sur les bonnes affaires

Cependant, Geneviève n’était pas comme les autres. Ne plus pouvoir marcher ne l’empêcherait pas d’avancer. Malgré les limitations physiques, à peine 3 mois suffirent pour qu’elle reprenne ses activités. C’est qu’il y avait encore du beau en avant et c’était sur cela qu’elle voulait « focuser ». Elle avait d’ailleurs l’opportunité de se définir à nouveau.

Attirer l’abondance

Par sa façon de voir la vie et ce qu’elle souhaite nous transmettre, on comprend que peu importe les obstacles sur notre route, si on choisit d’avancer et de voir ce que la vie a à nous offrir, si on a quelque chose qui nous tient, on attire l’abondance. 
C’est donc pour cette raison que Geneviève multiplie les projets et repousse ses limites. Elle nous prouve que la vie n’est pas un bloc monolithique et qu’au contraire c’est possible de faire de sa différence un atout. 
Graphiste, photographe, artiste-peintre et maintenant conférencière, elle est aussi ambassadrice pour Quickie Wheelchair et BBraver handrim. Son entreprise, Metamorfic, une boîte de design multidisciplinaire, lui amène aussi d’autres défis. Dans la vie comme en affaires, elle forme une équipe remarquable avec son amoureux qui est intégrateur web et gestionnaire de projet. Une belle complicité. Toujours animée par de nouveaux projets, elle déborde d’énergie, crée, bouge, se réalise et redéfinit son propre parcours pour saisir toutes les opportunités.
Pour en savoir plus sur Geneviève Hallé 

Une activité signée Femmes Alpha

Cette première prestation a été rendu possible grâce à la collaboration de la communauté des Femmes Alpha. Ces femmes ont un idéal et désirent entreprendre, accomplir et se réaliser. Elles, qui malgré leurs faiblesses et leurs peurs, ont le courage de leurs idées et deviennent des moteurs de changement positif dans la société et pour les générations futures. Femme Alpha célèbre le leadership féminin tout en aidant les femmes à développer leur leadership et mettre en lumière des femmes inspirantes.