Il est souvent difficile d’économiser sur vos achats corporatifs parce que ceux-ci ne sont pas assez bien planifiés. Par contre, il peut devenir très facile et rentable de vous procurer les produits qui vous conviennent parfaitement et d’économiser si vous prévoyez davantage.

1.Anticipez vos achats corporatifs

La commande de produits corporatifs peut prendre du temps, puisque le transport se fait souvent en bateau. Il est donc primordial de vous y prendre à l’avance. Essayez autant que possible de prévoir vos achats corporatifs dans votre planification annuelle, cela vous permettra de vous approvisionner une seule fois pour tous vos besoins. De cette manière, vous épargnerez sur les frais de transport et profiterez de prix exclusifs selon les quantités à produire. Aussi, vous ne serez pas aux prises de délais trop serrés pour vous procurer vos articles.

2.Sélectionnez minutieusement votre fournisseur

N’hésitez pas à demander à 2 ou 3 fournisseurs de soumissionner pour vos produits. Vous pourrez analyser les offres qui se présentent à vous quant à la qualité et au prix proposés. De cette manière, vous vous assurerez que vous respectez bien votre budget, vos délais et vos besoins.

3.Soyez intéressé par vos produits

Si vous ne prenez pas le temps de bien comprendre les différences et spécificités des produits corporatifs, vous ferez des choix moins éclairés. Certains produits ont des caractéristiques qui conviennent mieux à vos besoins que d’autres. Vous devez savoir comment et pourquoi vous voulez utiliser un produit corporatif plus qu’un autre. Par exemple, le but est-il de surprendre, d’être pratique, d’être voyant ou d’être durable? Il faut prendre en compte vos objectifs, le contexte dans lequel le produit sera utilisé et votre budget. Le produit choisi doit vous convenir parfaitement.

Pour économiser sur l’achat de vos articles corporatifs, il faut donc prévoir vos besoins et sélectionner avec soin vos besoins en articles corporatifs et votre fournisseur. L’équipe de JWG peut vous aider à analyser vos besoins et à faire des choix éclairés. Demandez-nous conseil dès maintenant!