Quand on est entrepreneur, assurer la prospérité de notre entreprise est souvent au cœur de nos préoccupations. Qu’on soit propriétaire unique ou actionnaire d’une PME, les assurances vie sont le véhicule de placement à privilégier. En plus de garantir la prospérité de votre entreprise et de protéger votre famille et vos associés, elles peuvent vous offrir des avantages fiscaux considérables en tant qu’entrepreneur. Voici trois façons de rendre votre entreprise prospère grâce aux assurances vie.

Protégez vos dettes à court terme

Si vous avez accumulé des dettes, vous pouvez éviter à votre famille ou à vos associés de devoir les payer en cas d’accident. Pour ce faire, protégez-les avec une assurance vie temporaire. La durée de ce type d’assurance s’adapte à vos besoins et vous assure, vous et vos proches, à coût avantageux.

Rendez plus facile le rachat de vos parts à vos associés en cas de décès

Les assurances vie permanentes, qui offrent une protection à long terme, permettent entre autres aux actionnaires de l’entreprise de toucher une liquidité en cas de décès de l’associé assuré, et de racheter ses parts à leur juste valeur marchande.

Laissez un héritage plus important à vos successeurs

Si la valeur de votre entreprise prend de l’importance, l’assurance vie universelle peut vous aider à répartir équitablement les legs à vos héritiers. Pour leur éviter des dépenses imprévues dans le cas d’un décès prématuré, ce type d’assurance paiera vos impôts lorsque vous ne serez plus là pour le faire. Elles vous permettent aussi d’effectuer des placements non imposables.

Plusieurs autres avantages peuvent pousser un entrepreneur à souscrire à une assurance vie. Mais il est important de se référer à des experts comme Trifolium pour s’assurer de faire les bons choix. Trifolium est un cabinet de services financiers qui offre plusieurs types d’assurances vie : assurance vie temporaire, assurance vie permanente, assurance vie universelle ou encore assurance vie avec participation. Référez-vous à leur expertise pour en apprendre plus sur les options qui s’offrent à vous, et pour déterminer avec eux ce qui convient le mieux à votre entreprise.