Timides, retirés, asociaux : les introvertis se voient constamment catégorisés sans même que l’on pousse plus loin. Si vous êtes du style à vous restreindre aux petits groupes et que vous ne seriez pas le premier à vous présenter devant une salle comble pour une conférence, ne vous en faites pas, il y a encore de l’espoir pour vous. Il est encore temps de devenir un leader charismatique.
Vous ne savez pas toute la richesse qui se trouve en vous et qui ne demande qu’à éclore. Votre façon de tout garder en tête en fait envier plus d’un… Hey oui, les gens aiment bien se comparer. Un bon exemple, vous souhaiteriez tellement être comme celui ou celle qui s’exprime avec une aisance totale devant des inconnus.

Je vais vous dire par où commencer! Votre point faible c’est de vous exprimer en public? Allez pratiquer l’art oratoire. Plus on pratique, plus on devient meilleur. Vous savez que vos forces intérieures comme l’empathie et votre pensée indépendante peuvent vous propulser comme leader charismatique.   

Sortir de notre zone de confort nous propulse où jamais notre pensée ne nous voyait : c’est le dépassement de nos limites. Qu’attendez-vous pour continuer à lire les 3 leçons qui débloqueront votre charisme pour devenir un super leader !



1. Percez votre carapace

Comprenez bien ici que je ne vous dis pas de jouer un jeu. En fait, tous les introvertis ont un pouvoir immense pour se connecter aux autres. L’authenticité, c’est un élément naturel que vous possédez au plus profond de votre être. On entend beaucoup parler de cette qualité tant recherchée auprès des excellents dirigeants. S’exprimer librement en toute simplicité vous attirera la sympathie et la confiance des personnes qui vous entourent.  


2. Misez sur vos points forts : l’écoute et votre esprit libre

Vous êtes une personne avec un sang froid hors pair. Vous savez que cela vous aide fréquemment. Dans les situations de crise, vous maitrisez votre calme. Les équipes de travail ont besoin d’une personne qui peut relativiser durant les contextes de stress. Vous savez concentrer votre attention sur les besoins de vos équipiers et votre jugement est excellent.

3.Prenez le temps de recharger vos batteries

Passez du temps seul est bénéfique pour vous. Installez-vous dans un endroit calme. Mettez des écouteurs et laissez-vous bercer par les sons mélodieux qui en sortent. Allez marcher seul.  La méditation est aussi un excellent choix pour vous concentrer sur vos besoins. Écrivez, dessinez ou allez courir. Faites ce qui vous plaît tout en vous permettant de passer du temps seul avec vous-même.


Planifiez toujours ce moment à votre horaire. L’énergie reviendra assez rapidement, et par la suite, vous verrez votre productivité augmenter. S’éloigner du bruit et des interactions avec les autres est un réel bienfait pour vous. Carl Jung disait:  « Les introvertis ont besoin de solitude et de silence pour se ressourcer, les extravertis ont besoin d’interaction sociale. »


Carl Jung disait:  « Les introvertis ont besoin de solitude et de silence pour se ressourcer, les extravertis ont besoin d’interaction sociale. »

Comme vous savez créer une atmosphère calme lorsque l’on se trouve à vos côtés, les gens apprécient votre présence. Votre force à lier l’empathie et la discipline dans une équipe fait de vous une personne indispensable. Assumez que vous êtes introverti auprès des autres sans aucune gêne. De grands créateurs et de grands penseurs ayant changé la vision du monde étaient eux aussi des introvertis.