La rédaction ça peut sembler simple, mais la création d’un article parfait pour générer de nouvelles visites sur votre site Web, c’est autre chose. Voici 12 étapes pour structurer un article de blogue effectif.

1. Faites un plan

Un plan précis et détaillé est essentiel pour structurer l’ensemble de votre texte. N’hésitez pas à prendre beaucoup de notes lors de la confection du plan. Cela vous sera utile.

2. Développez le titre

Le choix du titre est une partie cruciale de votre rédaction. Le titre doit susciter la curiosité des lecteurs! Optez pour un titre court et incisif, vous devez séduire votre lectorat dès les premiers mots.

3. Établissez une liste des points principaux

Faire une liste des points majeurs de votre article vous aidera à le structurer. De cette façon, il sera plus facile d’établir des liens entre les différentes parties de votre texte qui gagnera en fluidité.

4. Concentrez-vous sur l’essentiel

Évitez les détours inutiles et restez concentrez sur le sujet principal. Vous ne devez surtout pas perdre l’attention du lecteur!

5. Attention à la mise en page

La forme est aussi importante que le fond! Séparez votre texte en paragraphes clairs. Espacez les et faites attention à l’orthographe. Le but est de rendre votre article visuellement attrayant!

6. Ajoutez images/graphiques

Dans le même ordre d’idées, l’ajout d’images, de tableaux, de gifs et de graphiques représente une belle valeur ajoutée à votre article. Ajoutez-en avec modération, car quantité n’est pas toujours synonyme de qualité…

7. Intégrez des mots-clés

N’oubliez pas le but de l’article. Attirer des lecteurs! Il est impératif d’intégrer les mots-clés dans votre article afin que votre taux de référencement dans les moteurs de recherche soit élevé.

8. Soyez accrocheur

Cela peut sembler évident, mais personne ne lira votre texte s’il est trop linéaire. En introduisant des tournures de phrases accrocheuses, vous réussirez à capter l’attention de votre lectorat. Utilisez votre imagination et soyez créatif!

9.L’importance des liens

L’utilisation de liens internes (vers d’autres articles que vous avez rédigés) ou externes (d’autres blogueurs ou sites web dignes d’intérêt) est fortement recommandée. Cela augmente votre crédibilité et votre référencement naturel.

10. Choisissez le moment de publication

Évitez de publier un article tôt le matin, pendant la nuit et même les week-ends! Votre article doit avoir un impact immédiat. Étudiez votre communauté et choisissez le moment où elle sera la plus présente, autrement votre article risque de passer inaperçu.  Vous êtes prévenu!

11. Faites de la promotion

Utilisez tout l’arsenal médiatique à votre disposition! Diffusez votre article sur les réseaux sociaux que fréquentent votre clientèle cible. Ensuite, faites appel à votre propre réseau pour qu’ils le partagent. La promotion de votre article peut avoir un impact énorme sur les visites que vous générerez.

12. Lancez la discussion!

Profitez de l’engouement suscité par votre article en alimentant la discussion. En ouverture, n’hésitez pas à questionner les lecteurs et à demander leur opinion. Ils doivent se sentir interpellés!

En suivant ces conseils, vous obtenez un article bâtit dans les règles de l’art!

Prêt pour des résultats?