Voici le scénario typique.

Dans les dernières années, vous avez suivi(peut-être même payé) quelques formations sur les réseaux sociaux, pour vous et pour vos employés. Des ateliers, des formations en ligne, des consultants, des colloques, conférences, alouette. Certains formateurs vous ont plu, d’autres moins.

Vous avez investi du temps, des heures à lire des blogues pour comprendre les dernières fonctionnalités du moment, les stratégies et les techniques qui vous permettraient d’augmenter votre nombre d’abonnés et votre taux d’engagement sur Facebook. Le nombre d’abonnés c’est très important! Ça prouve que vous êtes populaire. Ça prouve qu’on vous aime!

Bref, vous avez focalisé sur du concret, les statistiques, le B.a-ba de la technologie et de ses fonctionnalités. Après tout, les réseaux sociaux et le numérique c’est fait pour économiser du temps. C’est fait pour automatiser ses tâches. C’est fait pour qu’à l’aide d’un clic vous puissiez rejoindre tout le monde en même temps, non? Pas de niaisage!

Certains d’entre vous ont probablement eu quelques succès, puis atteint un certain plateau. D’autres ont une tonne d’abonnés, mais ne savent pas quoi faire avec, car aucun d’entre eux ne donne signe de vie. Certains sont peut-être encore en train de creuser le mystère et d’autres ont tout simplement abandonné. Leur page Facebook et autres réseaux sociaux sont là, inactifs, mais ils sont là, dans l’univers. Ils se disent qu’au moins ils sont présents, qu’ils font partie de la gang, qu’ils ne font pas partie des loosers. Pis, après tout, ce n’est pas de leur faute si Facebook c’est de la marde!

Voilà, en fait, vous n’avez rien fait de mal et je vous félicite pour tous les efforts accomplis! Seulement, peut-être avez-vous omis un petit ingrédient à l’intérieur de votre stratégie : le cœur.

Oui, vous avez bien lu. Votre jus de bras ce n’était pas assez. Il fallait aussi s’ouvrir le cœur. Je m’explique :

Le succès avec les réseaux sociaux ne réside pas réellement dans la technologie et le savoir-faire technique.

Le succès avec les réseaux sociaux en affaires réside dans votre façon de communiquer, votre SAVOIR-ÊTRE (oui, même en ligne!) et votre capacité à rejoindre et à connecter avec les gens, vos clients, vos influenceurs, vos ambassadeurs, les humains derrière l’ordinateur.

 

Derrière chaque téléphone intelligent se cache un être humain qui a des besoins, mais surtout des émotions. Un être humain qui veut vibrer. Un être humain qui veut vivre, échanger, partager, être étonné, être écouté. Un être humain qui veut se faire raconter des histoires auxquelles il peut s’identifier, des histoires qu’il pourra à son tour partager.

Peu importe le contexte, personnel ou professionnel, derrière chaque ordinateur se cache un être humain qui veut aimer et être aimé.

Le cœur du succès réside donc dans le… cœur.

Mais comment mettre la technologie au service de l’humain? Comment parler avec son cœur par l’intermédiaire d’… une machine?

C’est ce que j’enseigne dans le cadre d’une formation à deux volets de deux demi-journées les 17 avril et 1er mai prochains : comment faire le pont entre la technologie et l’humain, dans un contexte professionnel; comment communiquer avec cœur, faire vibrer vos fans et faire évoluer vos affaires.

Cette formation s’adresse entre autres aux professionnels, gestionnaires, entrepreneurs, coachs et consultants qui sont prêts à communiquer avec cœur, dans un contexte d’affaires. Parce que faire des affaires avec cœur, c’est tellement plus payant!

Pour tous les détails et inscriptions, je vous invite à cliquer ici pour visiter mon site web.

Puisque je souhaite être en mesure d’apporter un soutien personnalisé aux participants, veuillez noter que cette formation accueillera 15 personnes maximum.


Vous ne pouvez être des nôtres? Tant pis, gardons contact! :