Les ventes sont la pierre angulaire de la réussite. Générer davantage de revenu avec le cold call représente un travail méthodique et acharné pour contacter de nouveaux prospects.

1. Avoir un discours de vainqueur

Les résultats reposent sur la planification. Savoir comment et quoi dire au bon moment. Écrivez tout sur papier : de la plus simple question à  l’argumentaire le plus élaboré. Il ne faut rien laisser au hasard. Pratiquez le plus possible votre allocution téléphonique. Tout se joue dans votre attitude et votre voix; ayez confiance en vous! Jamais personne ne voudra continuer la conversation s’il parle avec quelqu’un d’hésitant. Rien ne doit non plus ressembler à un texte appris. Parlez avec aisance car 30 secondes sont suffisantes pour se faire une bonne ou une mauvaise impression de l’interlocuteur. Votre timbre de voix déterminera si on raccroche ou si on continue de parler avec vous.

Avoir un argumentaire fort et bien préparé permet de gagner de l’avance sur les interrogations de votre prospect. Renforcer votre discours face à votre produit donnera de la valeur aux yeux de votre futur client. Si vous voyez un certain intérêt dans ses propos, proposez-lui une rencontre ou une offre qu’il ne pourra refuser.

2. Être organisé

La ligne directrice de vos actions s’appuie sur votre liste de prospects.  Il est bon de laisser des traces de vos démarches dans vos dossiers de compagnie. Gardez en mémoire vos ventes lorsque vous faites vos démarches. Fixez-vous des objectifs réalistes. Documentez chaque fois que vos appels sont terminés.  Un document structuré aide pour les suivis. Utilisez un logiciel comme Google Sheets, Excel ou salesforce.

Catégorisez vos prospects :

  • À abandonner;

  • À rappeler;

  • À faire un suivi strict.

3.  Travailler fort

Les principales qualités des bons vendeurs : l’acharnement et la constance. Décrocher des contrats reliés aux ventes n’arrive pas sans effort. Avoir des objectifs sans y mettre l’effort ne pourra jamais vous donner les résultats escomptés. Soyez persévérant; n’abandonnez jamais au premier refus. Gardez en tête vos buts et si votre plan A ne fonctionne pas, il y aura toujours une autre solution. Usez de votre constance et votre imagination pour y arriver.

4. Apprendre continuellement

S’asseoir sur ses lauriers ne propulse pas vers le plus hauts sommets de la renommée. S’ouvrir vers le monde des connaissances est important. Votre confiance en vous se renforcera. Celui qui a confiance en lui se dirige vers une meilleure qualité de vie. Accueillir le bonheur, un concept menant vers la réussite économique mais également vers une vie positive. Vous efforcer à mieux comprendre les principes et les gens qui vous entourent ne peut que vous préparer au meilleur. Lors de vos appels, vous serez mieux outillé à répondre aux questions et à voir les opportunités s’offrant à vous pour vendre vos services ou vos produits.

5. Préparer une suite

Une stratégie gagnante complète inclut vos objectifs de vente et le suivi que vous ferez par la suite. Les objections sont inévitables; même si vous donnez les meilleurs arguments du monde, votre prospect peut toujours essayer de donner des raisons pour lesquelles il ne veut pas dépenser ou avoir recours à votre service. Il peut avoir peur de dépenser de l’argent. C’est votre travail de le convaincre. Ayez un moyen de fidéliser un nouveau client et innovez! Se démarquer des concurrents dans votre façon d’agir envers lui peut faire toute la différence. Nous voulons tous être uniques; démontrez la valeur de votre client à vos yeux.

La constance, la préparation, l’implication et l’innovation sont essentielles à votre réussite.