Le Guide Entrepreneur et l’École d’entrepreneuriat de Québec sont heureux d’annoncer la mise en place d’un partenariat aux plus grands bénéfices des entrepreneurs de la Capitale-Nationale. Récemment, les équipes des deux organisations ont conclu une entente visant à faire rayonner l’entrepreneuriat à Québec et propulser les nouveaux projets d’affaires. 

Une nouvelle façon de penser média

Dans le but de présenter son concept de façon créative, l’École d’entrepreneuriat de Québec s’exposera tout au long de sa première session d’existence sur la plateforme du Guide Entrepreneur. À travers les yeux et les expériences d’une blogueuse/rédactrice mandatée par le Guide, inscrite à l’École pour réellement créer sa propre entreprise, les internautes pourront vivre cette toute nouvelle approche de formation en entrepreneuriat. Marie-Lou Lefebvre vous ouvrira les portes de l’École via des articles exclusifs diffusés sur la plateforme technologique du Guide Entrepreneur : www.guideentrepreneur.com.

Le Guide, propulseur des étudiants de l’École

Par cette entente, en plus de promouvoir le caractère unique de l’École, le Guide propulsera les projets d’affaires des étudiants et les aidera à se positionner dans le marché de Québec. Offrant une visibilité accrue aux startups, le Guide les aidera à se faire connaitre dans tout le réseau entrepreneurial de Québec, et fera en sorte qu’ils « vivent l’actualité entrepreneuriale ». 

L’École, promoteur de la créativité entrepreneuriale

L’École d’entrepreneuriat de Québec apporte une toute nouvelle vision de l’apprentissage et de l’éducation à Québec. Offrant de nouveaux concepts de cours, de salles de classe et de partage des savoirs, l’École fait la promotion de façons créatives de se démarquer. Prêchant par l’exemple, l’École est fière de vous inviter à l’intérieur de ses murs et aux évènements entrepreneuriaux de Québec, à toutes les semaines par la plume de ses collaborateurs du Guide.
La première semaine de formation est maintenant passée et, déjà, il est possible de constater une évolution intéressante des aspirants entrepreneurs qui ont tous un fort potentiel entrepreneurial. Suivez ce qui se passe dans les murs de l’École d’entrepreneuriat de Québec sur la plateforme technologique guideentrepreneur.com et sur les médias sociaux de l’École et du Guide.

À propos du Guide Entrepreneur

La mission du Guide est de stimuler et diffuser l’entrepreneuriat québécois. Son leitmotiv : lorsque la communauté entrepreneuriale est accessible, les liens et possibilités sont infinis. À l’aide de son Guide papier et de sa plateforme Web, le Guide Entrepreneur est la courroie de transmission par excellence de la communauté entrepreneuriale francophone. Sa section actualité en est le reflet. Débordante d’articles originaux, de collaborations et de brèves élaborées à partir de vos activités et nouvelles d’affaires, elle est à l’image du bouillonnement entrepreneurial qui sévit au Québec.

À propos de l’École d’entrepreneuriat de Québec

L’École d’Entrepreneuriat de Québec est un incontournable si vous avez une idée d’affaires, que vous êtes sérieux dans votre démarche et que vous aimeriez voir votre projet se réaliser à court terme. Son approche permettra aux étudiants d’accéder à des formateurs issus du milieu des affaires ainsi que de retrouver tous les organismes
voués à l’entrepreneuriat en un seul endroit.