Face aux effroyables évènements de Paris, la communauté parisienne et mondiale s’est rassemblée dans une volonté commune d’offrir aide et réconfort aux gens touchés. AirBNB offre ainsi des nuitées gratuites dans la région parisienne aux gens incapables de quitter la ville lumière.

Le géant de l’économie du partage a en effet émis un communiqué à l’intention de ses usagers et hôtes, les incitant à diminuer leurs prix ou à offrir gratuitement leurs places sur Airbnb. La compagnie offre quant à elle de rembourser les frais d’utilisation de sa plateforme pour la région parisienne et ce, jusqu’à mardi.

Airbnb tenait également un important évènement annuel cette fin de semaine à Paris. De nombreux employés américains de la compagnie se trouvaient à Paris au moment des attaques. Tous semblent sains et saufs.

De nombreuses autres compagnies laissent également de côté leurs profits dans les dernières heures. Elles mettent plutôt de l’avant une empathie dont le peuple français a grandement besoin actuellement.

Des géants des télécommunications tels que Sprint, Verizon et Google offrent gratuitement les appels et textos interurbains à destination de la France.

Il va sans dire que Facebook s’est également distingué après les événements d’hier en activant son système “Safety Check” permettant aux gens se trouvant dans une zone attaquée et sinistrée de se rapporter en sécurité même si le réseau cellulaire faiblit sous la charge.

Toute l’équipe du Guide entrepreneur souhaite offrir ses sympathies au peuple français, en particulier aux familles des personnes décédées lors des attaques terroristes de vendredi. Courage !