Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité avec ses utilisateurs français : les messages privés éphémères. Il devient maintenant possible d’envoyer un message par Messenger qui disparaîtra 1 heure après son envoi. Une idée semblable à Snapchat, une application qui a su séduire 100 millions d’utilisateurs quotidiennement actifs.


Plusieurs spéculent sur le fait que Facebook tenterait de faire compétition à Snapchat après que l’application ait refusé l’offre d’achat de Facebook qui se chiffrait à 3 milliards U.S. Pour faire taire les langues sales, d’autres contredisent cette rumeur en présentant le fait que plusieurs applications telles que Line et WeChat ont aussi offert une fonction semblable à leurs clients.


Pour ceux qui désirent utiliser la nouvelle fonction, il suffit d’appuyer sur le sablier en haut à droite lors de l’envoi du message qu’on veut éphémère. En ré-appuyant sur le sablier, la fonction se désactive. Lorsque le message est envoyé, il devient de plus en plus bleu indiquant l’avancement du temps avant sa disparition.





Un porte-parole de Facebook a mentionné sur sa plateforme être bien fier de lancer la période d’essai de la nouvelle fonctionnalité de messages éphémères sur Messenger. Il ajoute qu’il croit que ça apportera une nouvelle option amusante lorsque les utilisateurs communiquent par Messenger. Il espère de nombreux commentaires des utilisateurs français. C’est sans doute ces commentaires qui détermineront si la fonction sera ensuite offerte dans tous les pays.