Vous avez probablement remarqué que de plus en plus de gens investissent dans des duplex, triplex ou immeubles à 5 ou 6 logements? C’est maintenant connu : c’est une forme d’investissement accessible qui rapporte! Mais comme dans toute forme d’entrepreneuriat, avant de vous lancer, il est important de bien vous renseigner et d’aller chercher les bonnes ressources.

Pourquoi faire le grand saut ?

 

  • L’achat d’une maison à logement ne nécessite généralement pas un gros pourcentage de mise de fonds. Investir dans une maison à logement, c’est donc acquérir, à l’aide d’un prêt hypothécaire, un actif de grande valeur avec peu de liquidités.

 

  • Il y aura toujours de la demande dans ce secteur. Tout le monde a besoin d’un foyer où se loger. Si vous investissez dans une maison à logements bien située, vous trouverez forcément des locataires en peu de temps. En ayant des locataires qui vous paient mensuellement dès l’achat de votre immeuble, vous obtenez un rendement sur votre investissement rapidement, puis sur votre prêt hypothécaire, qui se remboursera de lui-même.

  • Même si vous ne faites de l’immobilier qu’un à côté en plus de votre travail, à long terme, vous investissez pour votre futur. Car tant que vous avez des locataires, vous aurez des revenus récurrents qui vous assureront une retraite plus confortable.

 

En immobilier comme en entrepreneuriat

En investissant dans l’immobilier, vous devenez votre propre patron, au même titre qu’un chef d’entreprise! Vos locataires deviennent vos clients, et vous devez leur offrir les meilleurs services possible afin qu’ils deviennent des sources fiables de revenus. Si vous faites le grand saut en immobilier, il vous faudra investir du temps dans cette entreprise, mais aussi vous assurer de prendre les meilleures décisions afin d’assurer votre propre sécurité financière. Car les pratiques immobilières peuvent parfois être plus complexes qu’on le pense.

C’est pourquoi il est important de faire appel à des professionnels comme Me Simon Durocher Notaire qui pourront cheminer avec vous et vous apporter les meilleurs conseils. Avec ses 28 années de pratique notariale (dont les 9 dernières à son compte) , Maître Simon Durocher a toutes les compétences nécessaires pour vous aider dans le processus d’achat d’une propriété. Il est d’ailleurs membre du Club des investisseurs immobiliers de Québec ( CIIQ), un organisme qui offre des ressources aux investisseurs, tant débutants qu’avancés, afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

Pour voir les services offerts par Me Simon Durocher, ou pour prendre rendez-vous avec lui, visitez son site internet.