La technologie ne cesse d’évoluer et de nous étonner. Ses utilisations nombreuses comblent certains besoins plutôt abstraits et d’autres beaucoup plus concrets. TurboRoo, un chien né sans ses pattes de devant, y voit une utilisation très concrète alors qu’on lui a imprimé en 3D une prothèse l’aidant à se déplacer.

L’histoire de TurboRoo est peu commune. Le chihuahua, né sans patte de devant, a été apporté en adoption à 1 mois. Un couple a alors eu un coup de foudre instantané pour le petit chien qui avait pourtant tellement d’énergie à dépenser.

Le couple l’a ramené à la maison et lui a construit une prothèse à partir de morceaux de jouets qu’ils avaient à la maison. Ses maîtres savaient alors que ce ne serait qu’une solution temporaire.




Sa mère d’adoption a donc lancé une campagne de financement sur Internet pour offrir à TurboRoo une prothèse permanente et mieux construite. À ce moment, un homme travaillant dans l’impression 3D lui a écrit pour lui proposer d’imprimer en 3D une prothèse conçue parfaitement pour le chihuahua.

Aujourd’hui, ils lancent une campagne Indiegogo visant à amasser des fonds pour l’impression de prothèses pour d’autres animaux dans le besoin. Et pour cette campagne, ils visent tout autant les chiens que les tortues, les hamsters et tout autre animal pouvant nécessiter une prothèse.


Une utilisation concrète de la technologie qui saura en toucher plus d’un.