Des sites de formation en ligne, il y en a déjà un paquet, mais pas comme ce que Didacte offre maintenant à ce marché. Né d’une alliance entre Hookt Studios et Kronos Technologies, deux entreprises de développement web de Québec, Didacte désire offrir un produit plus facile d’utilisation pour permettre à ses utilisateurs d’être autonomes tout comme Shopify fait si bien. Le but ultime : démocratiser le partage de formation et de connaissance.

Deux mots clés : simplicité et autonomie

N’importe qui croyant détenir des connaissances suffisantes pour constituer un cours sur un sujet peut créer une formation en ligne grâce à Didacte. Les formateurs en devenir n’ont pas besoin de détenir aucune compétence poussée en informatique puisque Didacte fournit un gabarit facile d’utilisation et ce gratuitement. Et il est tout aussi simple pour les apprenants de suivre les cours en ligne offerts par les différentes organisations. Avec Didacte, les apprenants ont accès à une présentation de la formation avant même de devoir s’inscrire et tout ça à même le site du commerçant. Le paiement sécurisé des cours peut d’ailleurs aussi se faire directement sur leur site sans être redirigé sur une autre plateforme. À cette étape, Didacte se garde une commission sur le prix de vente du cours. Les formateurs ne peuvent donc pas perdre d’argent dans le processus. En d’autres mots, Didacte permet aux formateurs en ligne ainsi qu’aux apprenants d’être autonomes en suivant des étapes simples établies par le site.

Lancement officiel : 22 septembre 2015

Le 22 septembre dernier avait lieu le lancement officiel de Didacte. Toutefois, l’organisation a déjà plusieurs clients dont Campus Finance, une école qui offre de nombreuses formations en ligne touchant au domaine des finances. Les activités de Didacte ont débuté il y a environ un an avec une période d’essai, qui lui a permis de faire les ajustements nécessaires au perfectionnement de leur outil. Maintenant qu’il a été testé, rodé et qu’il a prouvé son efficacité, toute entreprise ou particulier désirant offrir une formation en ligne peut se lancer!

Pour jeter un oeil sur la plateforme ou pour y participer, vous pouvez visiter le site de Didacte.