L’apparition du Segway il y a quelques années avait fasciné de nombreuses personnes. Généralement encombrants, les scooters électriques debout ne sont pas parvenus à devenir un objet de consommation de masse.

De nouveaux produits sur le marché viennent maintenant tenter de changer la donne et de faire passer les petits scooters personnels du monde du gadget à celui de l’outil utile et répandu.

4. Longboard électrique


Les longboards électriques ne sont pas entièrement nouveaux, mais des produits tels que le Boosted ou le Marbel sont de plus en plus populaires. Les produits de marque Evolve se détaillent toutefois à 1 000 $. À ce prix-là, beaucoup sont ceux qui vont continuer à pousser du pied.

3. « WalkCar »


Évidemment, les japonais n’allaient pas laisser passer l’occasion de mettre en marché un produit étrange. Le petit tapis roulant n’est pas encore sur le marché et beaucoup de détails sont inconnus, sa puissance et la capacité de la batterie notamment.


2. Unicycles eWHEELs


Disponibles en une panoplie de modèles et de puissance de batterie, les eWHEELs ressemblent à des unicycles et ont le bénéfice d’offrir la roue la plus grande, peut-être plus pratique avec la qualité des routes et des trottoirs québécois. Les modèles les moins dispendieux se détaillent à 399 $.

    1. eWHEELS


    Pour seulement 299 $, les eWHEEL sont de plus en plus populaires et risquent d’être un cadeau de choix à Noël cette année. Skrillex était même arrivé à Québec cet été sur un eWHEEL. Ils permettent de couvrir une dizaine de kilomètres par charge.