Crédit photo : Youtube

Qu’est-ce que le projet Tango ?

Ayant éclos au sein de Google ATAP (Advanced Technologies And Product), la technologie inhérente au projet Tango consiste en un prototype d’appareils capables de reproduire l’environnement qu’il capture en 3D et en temps réel. Afin d’y parvenir, la collaboration de plusieurs sociétés a été requise, dont Movidius qui a conçu un des capteurs utilisés, le Myriade 1.

En effet, pour permettre aux terminaux de cartographier le monde en 3D, ces derniers sont équipés de capteurs et caméras divers. De manière plus précise, aux capteurs déjà présents, sont adjoints des capteurs de suivi de mouvement et de profondeur, ainsi que des processeurs qui calculent en temps réel le résultat de l’entourage en 3D. Pour le moment, l’équipement requis se résume à un téléphone intelligent et une tablette dont la fabrication a été confiée à LG.

L’utilité de Tango

Le projet Tango est un assemblage de technologies qui à terme devraient permettre à nos mobiles de voir le monde tel que nous le percevons avec nos yeux. Les applications en seront nombreuses : sécurisation, modélisation, robotique, jeux vidéo… L’objectif premier cependant reste le suivi de mouvement, la détection 3D et la perception de profondeur.