L’amélioration des échanges privés

Twitter avait opté depuis son lancement pour limiter à 140 les caractères de messagerie afin de s’arrimer à la taille des SMS. Cela obligeait les utilisateurs à êtres très concis, à fragmenter leurs messages en plusieurs tranches, ou encore à faire énormément d’abréviations. Aujourd’hui, le réseau social s’oriente vers une politique différente. 
À l’instar de ce qui est pratiqué sur les autres réseaux sociaux, les utilisateurs de Twitter pourront désormais faire des messages plus longs, la communication n’en sera que simplifiée. S’il semble logique de procéder à cette évolution pour des conversations avec des amis, des collègues et la famille, la plateforme précise que cette orientation ne s’étendra pas aux messages publics. Les tweets resteront donc limités à 140 caractères. La concision est donc toujours de rigueur.

Une limite dorénavant portée à 10 000 mots

Face au service Messenger de Facebook et aux innovations constantes de WhatsApp, ce changement paraît quasiment obligatoire. Les utilisateurs du service de microblogging n’auront donc plus à découper leurs écrits. La messagerie sera désormais plus conventionnelle et il sera dorénavant possible d’aller jusqu’à 10 000 caractères. De quoi rédiger un message beaucoup plus grand que cet article et tout relater d’une seule traite, sans aucun risque pour le destinataire de perdre le fil des échanges. La mise à jour du service est prévue pour le mois en cours, mais n’est pas encore appliquée. Surveillez donc votre compte pour en suivre l’application!