Un nouveau record du monde en hoveboard a été établi par l’ingénieur canadien Catalin Alexandru Duru. Il est parvenu à s’élever dans les airs à une hauteur de 276 mètres au-dessus du lac Ouareau au Québec sur une distance de 50 mètres. Il pulvérise ainsi de cinq fois le précédent record du monde.
Le Canadien a lui-même conçu son hoverboard il y a plus d’un an mettant au point tous les potentiels de sa formidable machine. Comme il l’affirme, son objectif était de « montrer qu’un vol stable peut être réalisé sur un hoverboard avec un être humain pouvant tenir debout en le contrôlant avec ses pieds ». Pour y parvenir, il devait tenir sur une distance de 50 mètres dans les airs, mais l’ingénieur ne s’attendait pas à ce que son vol dure si longtemps. 
La forme de sa formidable machine ressemble plus à un drone amélioré alliant tous les éléments thermodynamiques. Catalin Alexandru Duru soutient que son hoverboard peut être encore développé pour donner des résultats plus spectaculaires, ce qui va s’en dire qu’il peut atteindre des hauteurs effrayantes. Avec ce nouveau record du monde, le Canadien inscrit ainsi son nom dans le livre Guinness Word Record. 
Au-delà de ce record du monde, il faut bien noter les prouesses techniques d’Alexandru Duru. On est certes bien loin du Skateboard de « Retour vers le Futur », mais cette machine laisse déjà présager que nous ne sommes pas si loin de voler dans les airs comme dans la science-fiction.