Le pouvoir de la collaboration

Le pouvoir de la collaboration

Photo par Suhyeon Choi sur Unsplash

Un pour tous et tous pour un.  L’union fait la force. Ce sont des citations qui nous rappellent assez fortement que l’entraide tend vers le succès.

Nous traiterons du pouvoir de la collaboration pour débuter  l’année 2019. Pour réussir, il faut savoir s’entourer et surtout bien s’entourer.  Compter sur des personnes qui peuvent vous comprendre, vous compléter, vous énergiser et vous pousser à être une meilleure version de vous-même. C’est le commencement pour tout projet surtout en affaires.

S’unir pour mieux réussir

À la base, les femmes sont des “donneuses naturelles” et des piliers pour la société et leurs familles. Qui est meilleure qu’une femme pour comprendre la réalité d’une autre femme?
La beauté de la collaboration, c’est unir toutes les idées à partir des objectifs ou des problématiques rencontrées. De ce fait, chacune doit écouter sans jugement la réalité individuelle. Le partage doit naturellement se faire avec un esprit d’ouverture, une remise en question de ses hypothèses personnelles et être prête à changer/ évoluer.

Évoluer au contact des autres    

Nous développons un sentiment d’appartenance fort en étant en contact avec les autres. Une connexion amène indéniablement donc, vers l’entraide.  Gérer une entreprise comme entrepreneure amène son lot de défi. Ainsi, une collaboration gagnante devrait amener une croissance des entreprises, trouver parfois des partenariats , générer des nouvelles opportunités, accroître son réseau et naturellement, créer des liens d’entraide forts.  En vivant des situations différentes, nous pouvons partager nos expertises et expériences pour en faire bénéficier les autres.

La compétition, je fais quoi avec ça?

Pourquoi ne pas voir vos concurrentes comme des alliées? Soyons ces femmes qui exploitent leur force naturelle et qui s’unissent entre elles pour réussir.  Si surmonter des obstacles seule, peut affaiblir, imaginez la force et l’accomplissement de toutes pour les vaincre ensemble.
Que 2019, soit l’année où les femmes se tiennent entre elles et laissent leur jugement de côté.  Que ce soit l’année où vous allez vous connecter à une autre entreprise complémentaire à la vôtre.  La seule compétition à laquelle nous devrions nous engager est d’être meilleure que nous-mêmes. Faisons de 2019, une année de pouvoir, une année de collaboration au féminin.

Énoncé de la question avec choix multiples sous forme de textes que vous souhaitez poser à vos lecteurs?

Énoncé de la question avec choix multiples sous forme d'images que vous souhaitez poser à vos lecteurs?



Send this to a friend