Qu'est-ce que le MLM ?

Qu'est-ce que le MLM ?

 

L’abréviation veut dire Multi Level Marketing ou marketing de réseau en francais. C’est tout simplement une façon de distribuer un produit, ou un service, en coupant le plus d’intermédiaires possible.
Donc, quand vous achetez quelque chose en grande surface, vous avez tout plein d’intermédiaires.
1. Il y a le fabricant, qui a fabriqué le produit,
2. Le grossiste,
3. L’entreposeur,
4. La publicité et le marketing,
5. Il y a finalement le détaillant.
Bref, il y a beaucoup d’intermédiaires qui sont là. Donc, lorsque vous achetez un produit, environ 80% du prix que vous payez sert à payer les intermédiaires. En marketing de réseau, marketing relationnel, MLM (ce sont des synonymes), on enlève le plus d’intermédiaires possible.
Il n’y a que le fabricant,le conseiller qui va vous proposer le produit et vous. Il n’y a pas de publicité faite par l’entreprise. Elle sauve ainsi énormément d’argent. Ce qui arrive, c’est que les entreprises sont alors capables d’avoir des produits de plus grande qualité pour environ les mêmes prix que ce que vous retrouvez en grande surface.
Donc c’est tout simplement une façon d’acheminer des produits en coupant des intermédiaires et en permettant d’avoir du marketing par recommandation, par référence, tout simplement.
La personne qui représente ces produits vous en parle et si vous aimez, vous pouvez les acheter directement en ligne normalement et c’est livré directement chez vous.
J’espère que ça vous éclaire un peu sur le modèle d’affaire, je vais vous en parler davantage dans d’autres capsules et je terminerai en vous disant que si vous avez des projets pour 2019 et que vous avez envie de vous lancer en affaires, que ce soit en marketing de réseau ou non, ce que je vous conseille c’est d’aller voir des personnes du milieu et de poser des questions.
Souvent, on va poser nos questions aux gens qu’on connaît et parfois, pour nous protéger, ils vont nous décourager de vous lancer ou, à l’inverse, certaines personnes qui n’ont aucune idée de quoi elles parlent vous dirons; oui, fais-le ce sera super facile. Alors, si vous voulez avoir l’heure juste, allez voir quelqu’un dans le domaine. Si c’est en marketing de réseau, tant mieux, allez voir quelqu’un en marketing de réseau pour connaître son avis et pour savoir si ça fonctionne.

Nancy Fortin, fondatrice de MLM Féminin



Send this to a friend