3 conseils pour vous aider à partir en vacances la tête tranquille

3 conseils pour vous aider à partir en vacances la tête tranquille

Je suis Nancy Fortin la fondatrice de MLM féminin et aujourd’hui je vais vous donner quelques trucs pour vous aider à partir en vacances la tête tranquille.

Comme vous êtes probablement entrepreneur, vous travailler peut-être seule ou avec une petite équipe. Souvent, quand vient le temps de prendre des vacances, on vit avec le stress de perdre des clients, d’avoir des clients insatisfaits de notre absence ou même de perdre certaines opportunités.

Cependant, il est sain pour l’esprit de prendre des vacances et de s’accorder un temps de repos pour recharger ses batteries et revenir en forces.

https://pixabay.com/fr/photos/maldives-tropiques-tropicaux-1993704/

Voici donc 3 trucs pour vous aider

1. L’autorépondeur pour vos courriels, votre page Facebook™ Pro ou votre messagerie vocale. Il est primordial d’avoir un message de réponse en votre absence pour éviter de regarder vos courriel et réseaux sociaux durant les vacances. De cette façon, vos clients connaîtront votre date de retour et vous, vous pourrez décrocher. N’hésitez-pas à mettre un message chaleureux pour que votre client sente que vous serez enchanté de le servir à votre retour.

2. Minimiser au maximum le temps accorder à votre business pendant vos vacances. C’est nécessaire de prendre des moments pour soi et/ou pour la famille alors imposez-vous une limite si vous devez absolument faire des suivis de votre entreprise pendant les vacances. Par exemple, 30minutes le matin, 30 minutes le soir et surtout respectez cet engagement! Si vous avez la chance d’avoir quelqu’un de confiance qui peut gérer en votre absence, alors ne parlez qu’à cette personne et ne regardez rien d’autre en lien avec le travail.

3. Si vous avez le courriel de vos clients, vous pouvez également envoyer une infolettre à l’avance avec les dates de vos vacances pour que les clients puissent s’adapter et vous contacter avant ou après vos vacances pour leurs besoins. Il peut être fâchant pour un bon client de vouloir passer une commande et de recevoir un message d’un autorépondeur lui annonçant que vous êtes en vacances alors, quand c’est possible, avertissez-les à l’avance!

J’espère sincèrement que vous pourrez prendre des vacances cette été et ainsi pouvoir servir plus de clients à votre retour.

N’oubliez-pas qu’#EnsembleOnEstPlusFortes

Nancy Fortin 



Send this to a friend