59 000 nouveaux emplois sur le marché du travail au Canada

59 000 nouveaux emplois sur le marché du travail au Canada

Crédits photo : iStock.com/portishead1

Des données statistiques selon les secteurs d’activités et les provinces

Au cours des 12 derniers mois, le Canada a connu une augmentation de 192 000 emplois, ce qui représente 1,1 % de progression. Les études menées par Statistique Canada ont aussi pris en compte le groupe des étudiants dont la tranche d’âge varie entre 15 et 24 ans, qui seront de retour à l’école à temps plein pour l’automne.

Un nombre important d’emplois ont été générés par le secteur privé comme on s’y attendait. Quant au secteur public, il a connu une légère régression au mois de mai. L’Ontario et la Colombie-Britannique ont nettement plus de réussite. En Ontario, l’emploi a progressé de 44 000 au mois de mai permettant une baisse de 0,3 % du taux de chômage qui est passé à 6,5 %.

L’emploi en Colombie-Britannique a progressé de 31 000, notamment dans le secteur du travail à temps partiel. Il a connu une baisse similaire en avril, mais cette fois-là dans le secteur du travail à temps plein. Le taux de chômage est donc pratiquement le même, soit 6,1 %.

Quant au Québec, la situation est moins glorieuse. On note une perte de 2 100 emplois dans la province. Par conséquent, le taux de chômage a augmenté de 0,2 point passant à 7,6 %.



Send this to a friend