Comment se protéger des cyber menaces ?

kezber gens discutent avec ordinateur portable

Comment se protéger des cyber menaces ?

Suite aux vols de données au sein du Mouvement Desjardins et de Capital One qui ont tout récemment fait la une des journaux, quelque 9 millions de Canadiens ont été victimes de l’usurpation de leur identité. Cette immense faille de sécurité, nous rappelle l’importance de bien protéger nos données, à qui pouvons nous faire confiance en ce qui concerne nos renseignements personnels ?  

 

La sécurité des données, un enjeu réel

De nos jours, il est plus qu’essentiel pour toute entreprise d’utiliser le support informatique pour vaquer à ses activités. Cela dit, les risques encourus sont bel et bien réels, tandis que plusieurs organisations ne se voient pas être à l’abri et préparées à faire face à une fuite de données. L’utilisation de l’informatique est omniprésente au sein des entreprises modernes, mais la sécurité à ce niveau n’a pas subi la même évolution.

Selon l’Agence fédérale de gestion des urgences, près de 40 % des petites entreprises ferment après une catastrophe reliée à la perte de données.

Les menaces courantes…

  •       L’hameçonnage et les attaques sur le site web d’une compagnie correspondent à des actions volontaires causées et contrôlées par une personne dont l’objectif est de détruire ou de priver l’accès des entreprises de leurs données.
  •       Bris de matériel physique volontaire où relié à une mauvaise utilisation peut causer une perte de données irréversible.
  •       Fuite accidentelle occasionnée par un employé qui transmet des renseignements confidentiels par erreur, qui supprime un fichier par inadvertance, ou bien qui télécharge inconsciemment un logiciel malveillant.
  •       Vol d’informations volontaire de la part d’un membre de l’organisation.

 

Heureusement, il existe des solutions pour éviter ce genre de failles.

Il va de soi que les frais nécessaires pour établir une sécurité peuvent être une raison suffisante pour freiner les PME à prioriser cet investissement. Par contre, soyez informés qu’il existe des moyens adaptés spécifiquement aux besoins de votre entreprise afin de préserver votre sécurité informatique. Il vous faut simplement choisir la bonne protection afin d’en faire un investissement profitable.

 

Kezber peut vous aider à analyser votre situation et apporter des solutions. Contactez-les afin d’établir une stratégie pour protéger votre entreprise d’une éventuelle cyber catastrophe.

 

 



Send this to a friend