Facebook réorganisera votre fil de nouvelles en fonction du temps de lecture

Facebook réorganisera votre fil de nouvelles en fonction du temps de lecture

Améliorer l’expérience utilisateur

Le plus grand réseau social mondial a effectué quelques recherches dans sa quête de fournir une meilleure expérience à ses utilisateurs dans leur gestion de contenus et fils d’actualités. Il en ressort que malgré le fait qu’un utilisateur n’a pas commenté, partagé ou « liké » un post, cela ne signifit pas qu’il n’est pas intéressé par ce contenu. 

Comment ça marche?

Les algorithmes jusqu’à présent privilégiaient surtout le nombre de « likes » et de commentaires laissés par l’utilisateur pour définir la pertinence d’un contenu. Désormais, ce ne sera plus le cas, vous pouvez passer plus de temps à lire les dernières sorties à l’affiche à Hollywood sans pour autant cliquer sur « like » ou commenter. Facebook va donc détecter que vous avez passé plus de temps sur ce contenu et par conséquent, le classer comme une publication importante pour qu’elle puisse réapparaître dans votre fil d’actualités à vos prochaines visites. 

Bien entendu, ce classement sera réactualisé au fur et à mesure de vos visites. Pour arriver à faire cette analyse, les chercheurs de Facebook ont mis au point un système qui permet de faire la différence entre le temps de chargement d’une page et la lecture effective. 

Facebook a annoncé que ce changement sera effectif chez les utilisateurs dans les prochaines semaines.



Send this to a friend