Go Stan : À la conquête du Québec, un stade à la fois

Go Stan : À la conquête du Québec, un stade à la fois

Go Stan, la startup de livraison au siège lors d’événements sportifs, essaie de tailler sa place dans un marché nouveau au Québec.

Ulys Bourassa, reponsable du design et de l’image de Go Stan, a pris quelques minutes pour nous expliquer ce qui attend la jeune compagnie de Québec dans les prochains mois.

À court terme, le marché que désire conquérir la compagnie est celui de la ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ). Go Stan désire ainsi multiplier le nombre de ses clients : « On est constamment dans la prospection, on essaie de rentrer dans plusieurs équipes de la ligue de Hockey Junior Majeur », explique Ulys.

En visant la LHJMQ, l’entreprise fait face à un marché qui est volumineux. Au niveau technique, de nombreux stades n’ont pas le Wi-Fi, ce qui peut freiner l’utilisation de l’application par les utilisateurs.

Le service proposé par Go Stan existe déjà aux États-Unis où les stades ont des applications propres offrant de nombreux services, incluant la livraison depuis les concessions alimentaires.

Go Stan

L’application mobile Go Stan permet de passer des commandes aux concessions alimentaires d’un stade durant un événement sportif et de se faire livrer cette commande à notre siège.

Selon Ulys, l’application permet aux employés des stades de rapidement devenir autonomes. « Il s’agit d’un de nos avantage d’arriver rapidement dans les organisations avec une solution clé en main. En fait, en une journée nous pouvons arriver et faire une formation. Nous les supportons le temps qu’ils deviennent autonomes », ajoute-t-il. Une fois la formation terminée, ce sont les employés des différents stades qui assurent le service.

« Nous offrons également une couverture marketing, ça fait partie du produit », précise Ulys. Un service de marketing parfois manquant aux organisations sportives, en particulier en marketing numérique où Go Stan est particulièrement actif.

L’image de marque de l’application cadre également particulièrement bien dans le monde sportif, en particulier au niveau de Stan, la mascotte de l’application.




Send this to a friend