La nouvelle activité sportive tendance : le slackline !

personnes pratiquant Slack line

La nouvelle activité sportive tendance : le slackline !

L’ère du trampoline laisse place à une toute nouvelle activité complètement… Comment dire ? FLIP TOP ! Il s’agit du slack line et nous vous détaillons tout ce que vous avez besoin de savoir sur le rebondissement de ce sport au Québec !

 

Pier-Luc Petit est tout d’abord un kinésiologue spécialisé dans l’entraînement et la préparation physique des athlètes dans la discipline de la gymnastique et du CrossFit. Son intérêt pour le sport et ses bienfaits font grandir en lui une idée qu’il voudra rapidement propager partout autour de lui. En février 2018, il fonde son entreprise Flip Top, qui offre des ateliers de cirque pour tous les groupes d’âge allant de l’initiation au perfectionnement des athlètes plus expérimentés. Également, Flip Top offre des services d’animation sur mesure, garantissant des événements uniques et ludiques.

 

La popularité croissante du slack line

Lorsque cette fameuse bande rebondissante qui fait environ deux pouces de largeur est installée entre deux arbres, la fébrilité des groupes se fait sentir à tout coup ! Étonnamment, des gens de tous les âges se voient être interpellés par ce sport, puisque les multiples façons d’utiliser le slack line en font une activité tout autant adaptée aux tout-petits qu’aux adultes. Au parc ou entre deux arbres dans la cour arrière, maman et papa auront tout autant de plaisir et de challenge que les enfants, et ce, en même temps !  C’est sécuritaire, considérant que le slack line peut facilement être modulé et ajusté à tous les profils, à très basse hauteur pour les plus jeunes et/ou les débutants comme à des hauteurs plus élevées pour les plus avancés. Nous pouvons donc garder une sécurité pour toute la famille sans diminuer les défis. Ce sport n’est pas attitré à un sexe en particulier ni aux sportifs de haut niveau… TOUT LE MONDE PEUT AVOIR DU PLAISIR AVEC LE SLACK LINE !

 

Pas un, mais bien un immense paquet de bénéfices !

1) L’aspect divertissement et plaisir que procure cette activité

2) Amélioration de l’équilibre, pouvant également augmenter les performances dans d’autres sports comme le surf, par exemple

3) Renforcir la musculature de la ceinture abdominale

4) Augmenter la coordination du haut du corps, car le moindre mouvement peut avoir un impact sur l’équilibre

5) Favoriser la concentration en décrochant et en éloignant les pensées

6) Développement de la psychomotricité chez l’enfant

boîte Slack line jpg import

JWG import

Dépêche-toi à te procurer ton slack line de chez Flip Top pour des heures de plaisir garanties ! À l’achat, tu as même droit à un tutoriel gratuit t’expliquant comment l’installer facilement et sécuritairement. Ce n’est pas tout ! En primeur, des trucs adaptés tout autant pour les débutants jusqu’au niveau acrobatique avancé ! À toi de jouer maintenant !

 

Visitez la page Facebook de Flip Top : ici

Êtes-vous prêts à tester votre équilibre?



Send this to a friend