L’app Urbz, la messagerie de proximité, prépare l’opération #barbenoire

L’app Urbz, la messagerie de proximité, prépare l’opération #barbenoire


Presque tous les enfants aiment les chassent aux trésors. Mais pourquoi ce serait réservé seulement aux enfants?


C’est votre chance! Une chasse aux trésors grandeur nature dans les rues de la ville de Québec aura lieu du 2 octobre au 10 décembre prochain. Dix clés seront cachées dans les rues de Québec et celles-ci pourront être localisées en complétant des énigmes.


La chasse aux trésors, sous le thème de la piraterie, sera lancée le 2 octobre selon les premières instructions de Barbe Noire:


« Patience, moussaillon!

Dans ce coffre, point de brimborion.

Je révélerai la position de la 1ère clef,

lorsque le jour sera aux 3/4 enterré.

Il faudra rester sobre,

le 2ème jour d’octobre. »

Pour participer à la chasse au trésor, il vous suffit de télécharger l’application Urbz, développée à Québec.  L’application en question permet d’envoyer un message et seuls les utilisateurs se trouvant dans un rayon de quelques kilomètres le recevront. Elle permettra aux utilisateurs d’accéder aux indices pendant la chasse pour résoudre les énigmes et trouver les clés secrètes. Des instructions seront attachées à ces clés pour réussir à trouver le coffre et les 250$ qui y sont cachés.


Une quinzaine d’entreprises ont fourni des lots pour les gagnants de la chasse aux trésors. Des prix tels que des repas en restaurant, des entrées au spa et des boissons apaisantes pourront être gagnés. C’est une belle occasion pour les commerces de Québec de s’unir et de devenir complices pour une belle activité.


Voici donc enfin le moment de ressortir nos coeurs d’enfants pour se lancer dans une vraie aventure!


Pour davantage d’informations, visitez le site de l’opération #barbenoire.


Pour plus de détails sur l’application Urbz, cliquez ici (Apple Store) ou ici (Google Play).



Send this to a friend