Le lancement de Développement économique Lévis

Le lancement de Développement économique Lévis

Plus de 200 personnes du milieu des affaires ont participé au lancement de Développement économique Lévis (DEL) qui s’est tenu hier lors d’une réception civique en présence du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier et du directeur du développement économique et de la promotion, monsieur Philippe Meurant. 

Des membres du conseil municipal de même que des membres de l’équipe de direction de la Ville 
de Lévis et de nombreux partenaires et collaborateurs de l’aide aux entreprises étaient sur place pour cet événement très attendu.
« Aujourd’hui, c’est avec la satisfaction du devoir accompli que nous présentons l’offre de services de Développement économique Lévis aux principaux acteurs du milieu économique lévisien. Tout a été mis en place pour apporter un soutien technique et financier à la concrétisation de projets d’affaires émanant de promoteurs et d’entreprises, en synergie avec un réseau important de partenaires actifs à Lévis », a déclaré monsieur Lehouillier.
Depuis janvier, DEL remplit les fonctions de développement économique local et de soutien à l’entrepreneuriat à Lévis et ses principaux axes d’intervention portent sur le prédémarrage, le démarrage, la croissance d’entreprises lévisiennes, de même que le transfert d’entreprises. « Le tout a été développé en fonction des secteurs d’activités ciblés et du cycle de vie des entreprises de
manière à atteindre un processus optimal et efficient », a tenu à préciser le maire.
Afin de mener à bien sa mission, Développement économique Lévis s’appuie sur une équipe déjà en place et un large réseau de plus de 70 organismes partenaires afin de soutenir les entreprises locales et accélérer leur croissance. De plus, des ressources sont disponibles sur une base permanente afin d’assurer la transition et traiter les dossiers déjà en cours. Les membres de
l’équipe de DEL ont d’ailleurs été présentés officiellement à l’assemblée pour l’occasion.

« DEL prend officiellement son envol et peut désormais aider les gens d’affaires à réaliser leur projet et à atteindre leurs objectifs grâce à une offre de service complète et une expertise en développement d’entreprise, le tout de façon tout à fait confidentielle et gratuite », a mentionné M. Meurant. Depuis l’annonce de la reprise des fonctions de la Société de développement économique Lévis (SDEL), en janvier dernier, la Ville de Lévis a intégré à la structure existante de la Direction du développement économique et de la promotion, la continuité des services assurés. Ils étaient donc nombreux et nombreuses du milieu des affaires à vouloir enfin connaître cette nouvelle instance qui assurera un nouveau dynamisme économique dans la communauté lévisienne.
« À la vue de tous ces gens réunis pour l’occasion, je souhaite exprimer ma fierté de procéder aujourd’hui officiellement au lancement de Développement économique Lévis et de constater la mobilisation exceptionnelle des partenaires et gens d’affaires du milieu, qui contribueront aux succès actuels et futurs de nos entreprises et de notre ville », a conclu le maire de Lévis, monsieur Lehouillier.
Pour joindre Développement économique Lévis, composez le 418 835-8246 ou adressez-vous à developpementeconomique@ville.levis.qc.ca.
Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter


Send this to a friend