Les abeilles d'Alvéole font leur ruche à Québec

Les abeilles d'Alvéole font leur ruche à Québec

La startup montréalaise Alvéole, qui veut introduire l’apiculture dans les paysages urbains, dépose ses ruches dans la Capitale-Nationale. Avis aux amateurs de miel et aux amoureux de la Nature!

Fondée en 2012, Alvéole a pour objectif de « faire rimer apiculture, éducation et communauté ». Ce qui en fait, selon les trois fondateurs, une entreprise « unique au monde ». « L’équipe bourdonne d’idées pour rapprocher abeilles et citoyens – le miel n’étant qu’un levier vers une meilleure compréhension des enjeux reliés à l’environnement et au verdissement urbain », notent les responsables d’Alvéole sur leur site internet. « L’apiculture et l’agriculture urbaines, l’équipe d’Alvéole en mange et se promet de changer, une ruche à la fois, le paysage urbain des métropoles canadiennes. »

Comme l’annonce le quotidien Le Soleil ce mercredi, la startup se sent pousser des ailes et a décidé de s’établir à Québec. Les habitants de la Capitale-Nationale qui désirent accueillir de bourdonnants pensionnaires sur leur balcon ou dans leur cour pourront bientôt faire appel à cette dynamique équipe.

Les membres d’Alvéole répondront à toutes vos questions lors de la Fête des semences et de l’agriculture urbaine organisée ce dimanche à l’Université Laval.



Send this to a friend