Les chemises Mary & Anna, la mode écologique

Femme chemise Mary N Anna tance

Les chemises Mary & Anna, la mode écologique

Entrevue exclusive avec le guide entrepreneur

 

Un style super lousse, confortable et tendance… Un morceau avec lequel tu peux carrément faire le tour de l’horloge… Il s’agit de chemises de nuit et de JOUR au style minimaliste, mais avec des couleurs qui punch ! C’est le concept totalement déjanté que propose la compagnie montréalaise Mary & Anna avec leurs chemises casual qui ne compromettre pas le style ! 

 

D’une idée à un concept génial

La jeune femme entrepreneure native du Saguenay, Marianne Tremblay, et ses amies étaient installées autour d’une table de leur université quand l’idée de génie leur est venue à l’esprit. C’est terminé sortir de chez soi gêné par sa tenue parce qu’on voulait être confortable. Tout autant avec le mode de vie étudiant que celui de travailleur, l’importance de l’allure vestimentaire occupe une place importante dans le quotidien de bien des gens. Sans avoir à perdre du temps  à décider quoi enfiler, Mary & Anna présente son concept «Less is more» qui convient tout aussi bien au brunch entre amis qu’à la sortie du vendredi soir. Pour varier le style, le tout s’agence exceptionnellement bien avec une ceinture ou un veston. Tant qu’à y être, oserez-vous agencer votre chemise avec le veston de votre copain ? Parce que c’est un peu ça le message véhiculé par Mary & Anna ! Détournons tous les standards de beauté féminins avec la mode qui favorise le bien-être et la liberté !

Tissu écologique tance Mary N Anna

L’empreinte écologique

L’industrie du vêtement est connue pour son impact ravageur sur l’environnement. En effet, la production du tencel, matériel dont sont faites les chemises, utilise une quantité réduite d’eau. C’est un matériel fabriqué à base de bois d’eucalyptus suite à un procédé respectant les normes environnementales de développement durable. Également, c’est un matériel très doux pour la peau ; il respire et est anti-bactérien ! C’est un tissu soucieux de l’environnement qui utilise 20 fois moins d’eau que les tissus naturels et synthétiques actuellement disponible sur le marché. Mary & Anna veut montrer aux gens que l’écologie ne veut pas dire grano, vert et pas beau ! C’est ce que prouvent leurs chemises qui sont vraiment instagrammable ! De plus, le tout se fabrique dans un atelier situé à Montréal, où il est possible d’aller en faire l’essayage, en collaborationavec une designer locale !

 

Mission France

Au printemps dernier, Mary &  Anna s’est envolé vers le territoire de nos cousins européens pour une grande mission commerciale avec Réseau M. Une semaine en France aura permis d’établir de beaux potentiels de partenariats avec deux Parisiens avec qui Marianne Tremblay est toujours en contact aujourd’hui. Comme quoi c’est important d’encourager les entreprises d’ici, parce que si nous ne le faisons pas, leur talent fleurira outre-mer sous les yeux de ceux qui sauront voir la beauté de la chose ! 

Pour voir de tes propres yeux, visite la boutique en ligne Mary & Anna juste ici

 

Impossible de charger le sondage.


Send this to a friend