L’ILOT, une coopérative de solidarité qui aide les entreprises et les collectivités 

L'ilot guide entrepreneur

L’ILOT, une coopérative de solidarité qui aide les entreprises et les collectivités 

Qu’est-ce qu’englobe l’acronyme L’ILOT ?

 

Depuis déjà trois ans, L’ILOT (Laboratoire Innovant Libre Ouvert sur les Territoires) accompagne diverses organisations et collectivités au niveau du design et l’animation du processus d’innovation organisationnelle, territoriale et sociale. L’ILOT a bâti de toute pièce un modèle d’entrepreneuriat à son image qui est porteur de sens, de transformation et d’avancement ! De ce fait, ils offrent des services tels que des formations, de l’accompagnement et de la planification stratégique provoquant un impact réel avec toutes les solutions collaboratives proposées.

 

L’ILOT croit que le système socio-économique actuel est en difficulté et souhaite contribuer à une transformation dans ce milieu afin que celui-ci soit plus favorable au déploiement du potentiel des êtres humains au sein des collectivités et des territoires. En bref, L’ILOT se fait donner ‘’un enjeu’’ et aide une collectivité, entreprise ou encore une organisation à trouver LES bonnes solutions ! 

 

L’équipe

 

L’équipe de L’ILOT est composée de quatre entrepreneures créant une alliance remplie d’expertises diversifiées les unes des autres.Voici un bref portrait pour apprendre à connaître un peu plus la merveilleuse équipe qui collaborera avec votre entreprise ;

            

  •  Marilyn : cofondatrice, elle a œuvré en santé publique pendant plusieurs années. Elle accompagne des acteurs du changement à clarifier leur raison d’être (autant individuellement que collectivement) à définir l’impact qu’ils souhaitent avoir dans leur organisation ou territoire pour créer le futur dont ils rêvent. 

 

  • Sonia : le parcours de la cofondatrice aura, grâce à sa soif d’apprentissage, bifurqué au travers des formations en anthropologie, en éducation et en environnement. Ses expériences de travail au développement économique local et dans les OBNL ont toujours évolué dans le sens de l’innovation humaine.

 

  • Cynthia : par sa douceur et son organisation, elle est la facilitatrice organisationnelle de l’équipe qui vous permet de bâtir et d’avancer sur des fondations solides. 

 

  • Marie-Ève D’amour : la motivation de Marie-Eve dans son rôle de facilitatrice visuelle est de faire émerger par la collaboration, l’intelligence collective et les questions qui nous font sortir de notre zone de confort, des solutions novatrices aux enjeux qui nous entourent.

 

Équipe L'ILOT Guide Entrepreneur

 

Conseil pratique 

1, 2, 3, GO ! Faites ressortir vos propres couleurs et lancez-vous ! Chaque petit pas a sa portée et fait partie de l’expérience de l’entrepreneuriat. C’est ainsi qu’il est possible de se développer et d’évoluer en ayant un impact positif dans la société. Entreprendre, c’est une action qui te donne le pouvoir d’aller vers l’avant et te permet de confronter tes peurs.

 

Appel à l’action !

Si les idées bouillent dans votre esprit, que vous ne savez pas comment aborder les enjeux et que le doute vous fait ralentir le pas, tournez-vous vers L’ILOT ! Ils n’attendent que de pouvoir grandir avec vous, votre organisation ou bien votre entreprise ! 

 

Suivez les articles à venir pour découvrir les retombées étonnantes du projet lancé par L’ILOT : le CO-Lab !

 



Send this to a friend