L’investissement de 70 M$ d’ABB pour la création d’un campus à Montréal

L’investissement de 70 M$ d’ABB pour la création d’un campus à Montréal

Crédits photo : ABB


L’entreprise leader sur le marché de la technologie et de l’automatisation, ABB, s’engage à investir pour la création d’un campus dans le Technoparc de Montréal pour plus de 70 millions de dollars étalés sur une période de dix ans. Il s’agira du second plus vaste campus bâti à cet endroit. L’entreprise désire regrouper au sein de ce campus son siège social ainsi que l’ensemble de ses activités de recherche et développement, chose rare mais qui selon elle, participera à améliorer le rendement de manière constante et régulière.


Présentation du projet


La réalisation du projet a été confiée à l’entreprise Broccolini qui dessert notamment les marchés résidentiels, commerciaux et industriels de Montréal, Ottawa et Toronto. Ce bâtiment abritera à terme un peu plus de 700 employés et sera conçu en adéquation avec la vision d’ABB en matière de développement durable. Situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent, le vaste campus disposera entre autres d’espaces sécuritaires pour les vélos, des bureaux spacieux et confortables en tout point, ainsi que des bornes de recharge pour les véhicules électriques et un éclairage écoénergétique. En mettant un accent particulier sur ces deux derniers éléments, elle démontre une fois de plus son engagement responsable quant à la préservation de l’environnement.


Des aspects positifs du projet pour l’économie du Québec


Ce projet s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise à l’horizon 2020. Cet investissement permettra de continuer à améliorer son efficacité opérationnelle et contribuera à l’avancement des technologies de pointe. En outre, ce campus améliorera la mise en valeur aux yeux du monde du génie québécois en matière d’énergie et d’automatisation. Il positionnera le Québec comme le leader dans ce secteur orienté vers un avenir technologique meilleur.

Les travaux ont débuté en septembre et selon l’échéancier du projet, le secteur dédié à la fabrication sera achevé en décembre 2016, alors que l’espace bureau sera terminé en février 2017. Les travaux achevés, la réalisation de ce projet générera des retombées positives pour plusieurs entreprises du Québec. En effet, ce campus est un excellent moyen d’encourager l’avancement et la promotion de l’expertise et du génie québécois dans le domaine des nouvelles technologies, de l’énergie et de l’automatisation. Quant aux employés d’ABB du Grand Montréal, ils bénéficieront d’un environnement de travail avant-gardiste, gage d’un confort exceptionnel en entreprise pour un rendement meilleur et profitable à tous.

Grâce à ce projet novateur, ABB sera en mesure d’offrir des services et des produits d’excellente qualité à ses clients et maintenir ainsi son leadership. Au-delà de ces aspects, la société nourrit l’espoir d’obtenir la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), une marque reconnue mondialement comme étant un signe d’excellence pour les bâtiments durables qui, au-delà de la reconnaissance des efforts faits pour préserver l’environnement, a certainement d’autres avantages.



Send this to a friend