Marie-Philippe Benoît, Présidente d'honneur local du défi OSEntreprendre !

Marie-Philippe Benoît, Présidente d'honneur local du défi OSEntreprendre !

Récemment, le Guide Entrepreneur a rencontré une jeune future entrepreneur éclatante, passionnée et très inspirante. Marie-Philippe Benoît est actuellement étudiante en première session à la technique de gestion commerciale du CEGEP de Sainte-Foy.
Marie-Philippe est assurément un nom à retenir puisque selon nous, elle n’est qu’aux balbutiements de sa carrière. Voici quelques points surprenants de son parcours.

Impliquée depuis toujours

Dès son entrée au primaire Marie-Philippe s’implique déjà dans les comités. Au secondaire, elle est dans tous les comités et en secondaire 5, elle est présidente des finissants de la polyvalente de l’Ancienne-Lorette.
Avec sa drive et ses idées, elle met en place un événement afin d’amasser des fonds pour son école. C’est ainsi que l’événement «Fais suer ton prof !» voit le jour.

Fais suer ton prof !

En ayant pour objectifs de faire bouger les jeunes de son école tout en impliquant le corps enseignant, Marie-Philippe imagine un concept dans lequel les élèves doivent payer la somme de 2 $ pour affronter un de leur enseignant dans la discipline sportive de leur choix. Rassembler, bouger et stimuler sont les idées maîtresses de ce projet, qui fût un succès dans les deux dernières années. Peu à peu, d’autres écoles ont commencé à adopter le concept, faisant rayonner le projet de la jeune entrepreneure !
 

Reconnaissances

Fière de son projet et encouragée par son entourage, Marie-Philippe s’est inscrite à «Glambition 2018» pour présenter son projet «Fais suer ton prof.. ou ton patron!». Lors de cette journée incubatrice d’entrepreneuriat pour les jeunes filles au secondaire, Marie-Philippe a reçu la bourse «coup de coeur» afin de l’aider à amener son projet à un autre niveau.
Elle a également remporté la première place lors du défi OSEntreprendre, catégorie 2e cycle du secondaire pour la Commission scolaire des Découvreurs.
Marie-Philippe a reçu le prix de Grande Lauréate provinciale AVENIR Élève engagé pour Forces AVENIR au secondaire 2018.

Projets futurs

En ce moment, la jeune femme pétillante, en plus d’être étudiante au CEGEP en technique de gestion commerciale, s’implique activement en tant que vice-présidente aux partenariats dans le club entrepreneuriale de Sainte-Foy. En ce moment, elle travaille sur un projet de soirée réseautage concernant l’entrepreneuriat au féminin.
Si une chose est à retenir, c’est que l’entrepreneuriat n’a pas d’âge, ni de forme. Être entrepreneur c’est aussi travailler à la réalisation de projets qui nous tiennent à cœur, et qui sont bénéfiques pour notre communauté.
Croyez en vos projets, Osez entreprendre !



Send this to a friend