Mark Zuckerberg créera sa propre intelligence artificielle

Mark Zuckerberg créera sa propre intelligence artificielle

Au début de chaque année, Mark Zuckerberg se donne un nouveau défi à réaliser au cours de l’année à suivre. À travers ces défis, il désire changer des choses qui le dérangent, apprendre sur lui-même et surtout se dépasser. Cette année, il amène son idée à un tout autre niveau. En 2016, son défi personnel est de créer une intelligence artificielle qui l’aidera dans ses tâches quotidiennes.

Les résolutions prises par le créateur de Facebook touchent divers sujets, mais visent sans cesse à le pousser à se dépasser. Dans les dernières années, Zuckerberg a pris comme résolution de terminer la lecture de deux livres par mois, d’apprendre le mandarin et de rencontrer une nouvelle personne chaque jour.

Zuckerberg a annoncé hier par le biais d’un statut public sur son réseau social sa nouvelle résolution : monter une intelligence artificielle qui le supportera dans ses multipes activités quotidiennes. Tel qu’il le mentionne lui-même, cette intelligence artificielle ressemblera à Jarvis dans Iron Man.

Son intelligence artificielle pourra entre autres reconnaître les invités à l’entrée grâce à une reconnaissance faciale et ouvrir la porte à ceux qui ont été autorisés. La reconnaissance vocale permettra de contrôler les lumières, la musique, la température et divers autres éléments de la maison. Le système permettra aussi de garder un oeil sur la chambre de sa fille.

Zuckerberg considère avoir amassé suffisamment de connaissances au cours des dernières années pour créer son Jarvis. Ce sera un support important pour lui autant à la maison qu’au travail.

Et vous, avez-vous pris une résolution pour 2016? Probablement dans d’autres proportions que Zuckerberg!


Crédits photo : Wired



Send this to a friend