Miroir, mon beau miroir, dis-moi s'il fait beau

Miroir, mon beau miroir, dis-moi s'il fait beau

Frustré de ne pas en trouver sur le marché, un ingénieur de Google a mis au point un miroir sur lequel peuvent s’afficher diverses informations comme la météo du jour ou l’état du trafic dans votre ville.

Voici quelques mois, l’Américain Max Braun s’est mis en tête de trouver, pour sa salle de bains, un miroir intelligent et à la pointe de la technologie. Hélas, l’ingénieur s’est rendu compte que sa recherche risquait de durer plus longtemps que prévu : de tels miroirs n’existent tout simplement pas. Pas encore…

Sur le site medium.com, l’employé de Google explique avoir alors décidé de se faire plaisir en relevant ce défi. Après avoir rassemblé différents éléments de base (un miroir sans tain, une tablette, un panneau de contrôle,…), l’homme se lance, durant son temps libre, dans de longues séances de bricolage. Les essais s’accumulent, les échecs aussi. Avant d’aboutir enfin à un résultat proche de ses attentes. « Même si ce n’est pas encore final », prévient-il.

Météo, trafic, agenda…

Sur la gauche du miroir présenté voici quelques jours aux internautes, s’affichent la météo du jour et un résumé de l’actualité. L’état du trafic sur le chemin qui vous sépare du bureau, votre agenda et même un moteur de recherche pourraient également s’afficher et rendre plus utiles vos longues minutes de brossage dentaire ou de maquillage. Le tout fonctionnera, évidemment, grâce à un système de commande vocale.

Pour que le miroir ne soit ni trop rempli ni trop chargé et ne devienne pas un écran d’ordinateur ou de télévision, Max Braun a choisi une typographie blanche, très discrète, et a décidé de ne pas placer les informations en face des yeux. Une mauvaise nouvelle soudaine, un coup de rasoir mal maîtrisé et la journée pourrait en effet bien mal débuter…



Send this to a friend