Pourquoi avoir un blog sur son site internet?

Pourquoi avoir un blog sur son site internet?

Le blog, une valeur ajoutée

Le blog d’entreprise peut être utilisé comme un outil marketing. Un avantage indéniable à ne pas négliger, car cela permet à une entreprise de se faire connaître sur internet. Les bénéfices sont nombreux, mais c’est avec le temps et les efforts que vous établirez votre notoriété.

Un site vitrine sera grandement avantagé par l’ajout d’un blog. Étant plus petit, ce type de site Web renferme habituellement peu de contenu. Le blog permet d’ajouter du texte et par le fait même, les mots clés nécessaires pour un bon référencement. Quant à la boutique en ligne, le blog permet de fidéliser sa clientèle tout en améliorant son référencement naturel.

Démontrez votre expertise tout en améliorant le positionnement de votre site

Le blog constitue un excellent moyen de montrer votre expertise en diffusant des conseils et en informant les clients sur les nouveaux produits et/ou services de votre secteur d’activité. Vous développerez ainsi votre notoriété.C’est également une belle occasion de se démarquer de la concurrence. De plus, la section « Laisser un commentaire », présente dans chacune des pages Web du blog, vous permettra d’interagir plus facilement avec vos clients. Les commentaires peuvent également vous procurer des sujets intéressants pour les futurs articles de votre blog.

Voici comment la création d’un blog peut améliorer le référencement d’un site et ainsi renforcer la visibilité d’une entreprise :

  • L’ajout de contenu optimisé SEO (pour search engine optimization) permet de générer du nouveau trafic et donc de nouveaux clients potentiels. Toutefois, vous devez alimenter régulièrement votre blog si vous voulez percevoir des effets intéressants.

 

  • Les robots vont parcourir plus souvent le site pour indexer les nouveaux articles. Le résultat : un meilleur positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

 

  • L’intégration de nouveaux mots clefs via les articles améliore le référencement naturel de votre site qui apparaîtra éventuellement en première page des résultats de recherche de Google.Cette stratégie de référencement permet donc d’augmenter la visibilité du site Web de votre entreprise. Les mots-clés ciblés doivent idéalement représenter les termes tapés par les internautes qui cherchent des réponses à leurs questions. Pour des conseils sur la façon de trouver vos mots clés, consultez l’article Comment mettre en place le référencement naturel de son site?

 

  • L’ajout d’articles permet également d’améliorer le maillage interne c’est-à-dire l’organisation des liens entre les pages de votre site. Optimiser ce maillage ou netlinkingest bon pour le référencement. Il s’agit de rédiger un article et de mettre un lien vers un autre article de votre site comportant des informations complémentaires.

 

Le blog, un investissement marketing

Si vous n’avez pas le temps de rédiger vous-même les articles, vous pouvez toujours utiliser les services d’un rédacteur pigiste ou salarié. Les frais demeurent quand même moins élevés qu’avec la publicité traditionnelle. Voyez cela comme un investissement. L’important est de rédiger du contenu de qualité qui saura susciter de l’intérêt pour toute personne qui veut en savoir plus sur vos produits et services. Le retour sur investissement sera également plus intéressant.

Pour conclure

Le blog d’entreprise représente un atout précieux pour augmenter la visibilité de votre site internet professionnel. Il permet ainsi d’attirer de nouveaux visiteurs et parmi eux, de nouveaux clients. C’est une belle opportunité d’améliorer votre image de marque. Le blog est un bon investissem

ent qui deviendra rentable avec le temps. N’hésitez donc pas à demander à un développeur d’intégrer un blog sur votre site professionnel et à un rédacteur spécialisé dans votre domaine de rédiger pour vous des articles intéressants et de qualité. Un expert en référencement naturel peut également vous aider à élaborer une stratégie de webmarketing efficace pour votre projet Web. Donc, on peut dire qu’avoir un site internet, c’est bien, mais avec un blog, c’est mieux.



Send this to a friend