Smartcat, une application qui facilite la vie aux traducteurs freelances

Smartcat, une application qui facilite la vie aux traducteurs freelances

Les outils de traduction en ligne tel que Google Translate offrent une aide précieuse dans la traduction des termes qu’on ne comprend pas, mais cette traduction automatique n’est pas toujours fiable quant à l’obtention des textes complets et propres. C’est pour pallier à cet inconvénient que Smartcat, une application de traduction assistée par ordinateur (TAO), compte apporter aux traducteurs freelances des outils performants dans le but d’améliorer de manière significative la qualité des textes traduits.

Smartcat, première plateforme de traduction en ligne

Smartcat est à ce jour considéré comme la véritable plateforme de Cloud de traduction en ligne combinant les outils de technologie d’automatisation de traduction robustes avec un accès direct à des milliers de professionnels qui partagent une langue. L’application Smartcat est un spin-off qui a démarré avec un financement de 6 millions $ de ABBY LS, un fournisseur mondial de solutions complètes linguistiques aux entreprises.

Son principal atout réside dans l’utilisation du concept de mémoire de traduction. En d’autres termes, cela signifie que les traductions sont enregistrées et ajoutées à d’autres projets de traduction déjà réalisés. Vous n’aurez donc plus besoin de retraduire les phrases similaires. Il est également possible de rendre la traduction plus cohérente et aisée en créant un glossaire des termes traduits. Comme l’affirme Jean-Luc Saillard, directeur de l’exploitation de Smartcat, « d’après les recherches internes de l’entreprise, les technologies d’automatisation de traduction augmentent de 70 % et réduisent les coûts jusqu’à 50 % ».

Des fonctions pratiques dans une interface intuitive

Les diverses fonctionnalités de Smartcat sont regroupées dans une seule interface, ce qui rend le travail de traduction beaucoup plus facile et intuitif. De plus, vous n’avez pas besoin d’installer l’application puisque sa solution est entièrement basée sur le Cloud, ce qui donne accès à vos données depuis n’importe quel ordinateur. Vos données sont donc sécurisées sur la plateforme et il est possible de les partager en ligne.

L’application intègre également la fonction workflows pour la traduction des documents numérisés et des fichiers PDF. L’entreprise est monétisée par une taxe de 10 % sur tous les paiements sur la plateforme ainsi que la vente des fonctionnalités de traduction supplémentaires. Elle compte améliorer au fil des prochains mois ses fonctionnalités pour accroître encore plus l’expérience des traducteurs freelances.

Un outil juste et simple, pour sauver du temps précieux!


Send this to a friend