Taxelco achète 500 taxis pour intégrer des voitures 100% électriques

Taxelco achète 500 taxis pour intégrer des voitures 100% électriques

Taxelco, une startup d’exploitation de taxi basée à Montréal, a annoncé récemment l’achat de Taxi Hochelaga, la deuxième plus grande compagnie de Montréal. Taxelco rajoute ainsi à sa flotte 500 voitures et 1000 conducteurs. L’objectif à terme est l’exploitation de véhicules 100 % électriques dans les rues de Montréal. 

Des voitures entièrement électriques d’ici 2020

Taxelco est une entreprise qui a été créée par XPND Capital dont l’objectif est d’enrichir l’offre de service de taxi dans la ville de Montréal tout en faisant la transition vers une énergie propre. La startup compte d’ici le mois de novembre circuler avec 50 véhicules électriques qui lui serviront de projet pilote. 
Comme l’a déclaré Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et dragon de la populaire émission : « Taxi Hochelaga devient une filiale de Taxelco. C’est le premier jalon qui démontre l’importance qu’a pour nous l’industrie du taxi et ça prouve notre volonté de livrer aux Montréalais une industrie du taxi renouvelée». On constate que Taxelco souhaite apporter une nouvelle expérience de l’utilisation des taxis pour les clients et les chauffeurs. D’ici 2020, il compte bien remplacer entièrement sa flotte avec plus de 2000 taxis entièrement électriques qui lui permettront d’alléger de 85 % sa facture d’énergie énergétique. 
Et… Uber, Car2go et Bixi deviennent de plus en plus populaires, doit-il en avoir peur ? Taillefer affirme qu’il ne s’agit pas de réels compétiteurs. Sa flotte de taxi qui sera entièrement éclectrique sera une alternative automobile propre qui va diminuer la pollution sur les routes de Montréal. 
Crédit photo : xpnd.com


Send this to a friend